Now Reading
Le Dour festival entame 2020 avec 28 nouveaux noms !

Le Dour festival entame 2020 avec 28 nouveaux noms !

dour-festival-2020

2019 a marqué l’année de tous les records pour le Dour festival : 250 000 festivaliers et 260 artistes prenaient place pendant 5 jours sur les huit scènes du festival. Dour revient toujours plus fort et nous annonce les talents qui feront briller le paysage belge du 15 au 20 juillet prochain.

Dour + techno = 1

Il y a quelques semaines, le mastodonte des festivals européen nous annoncés les premières noms de sa programmation. Nekfeu, Angèle, Dirtyphonics, Sven Väth, Chronixx, Floating Points et Asap Rocky. Une première annonce qui avait laissé notre équipe légèrement sur sa faim. Mais c’était sans compter sur les organisateurs pour revenir avec une deuxième vague bien rassasiante. La techno berlinoise fait son apparition avec Ben Klock et Modeselektor. Deux visionnaires du genre qui partageront fièrement la scène aux côtés des italiens 999999999 et leur acid hypnotique et surpuissante. Le néerlandais Reinier Zonneveld et l’ukrainienne Nastia feront à leur tour vibrer le cœur des amateurs de techno puissante. L’affiche électronique accueillera également les deux maîtresses chicagoanes de la house : The Black Madonna et Honey Dijon.

Par ailleurs, les plus gourmands en BPM seront ravis d’apprendre que Billx et sa frenchcore redoutable seront de la partie. Les pro bass-music pourront quant à eux profiter des lives expérimentaux de Black Sun Empire et Turno. Autant d’artistes électroniques qui se produiront sur la mythique scène Red Bull Elektropedia et sur la Chaufferie, petite dernière de cette nouvelle édition, dédiée aux styles plus hard.

dour-festival

Du hip-hop des quatres coins du globe

L’affiche rap/hip-hop s’empare elle aussi de nouveaux acolytes. Oxmo Puccino nous fait le plaisir de rejoindre les grands artistes que l’on aime voir sur un line-up de festival. Le Dour hébergera à ces côtés Oboy, Alkapote, Niska et Lorenzo, qui sauront ravir les amateurs de rap nouvelle génération. Côté rap us on découvre Goldkink et son flow inimitable. Le duo Earthgang apportera la touche funk que l’on apprécie tant dans les productions américaines. Les anglais Stormzy et Flohio feront le déplacement pour partager eux aussi leur talent de lyricistes.

See Also

On vous laisse découvrir la totalité de la programmation sur le site officiel du Dour festival en attendant la prochaine annonce sur LOFI. Quoi qu’il en soit, notre équipe sera de la partie pour cette 32ème édition. Et vous ?

What's Your Reaction?
Amoureux
3
Content
3
Excité
1
Pas content
2
Pas sûr
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Scroll To Top