Article actuel
Air libre : soufflons de nouveaux horizons pour la liberté de la musique

Air libre : soufflons de nouveaux horizons pour la liberté de la musique

Définir les airs houleux qui sombrent sur la culture, la musique électronique, soulever des solutions et fêter ces échanges ensemble. Le 29 février à Nantes, Air Libre propose d’en parler suite aux tensions qui règnent et d’en célébrer un beau rassemblement d’acteurs et publics, amoureux de la musique.

Annulation d’événements (Electrobotik Invasion, Biarritz en été etc), décès de Steve Maia Caiço, fermeture de lieux (oppression contre Mains d’Oeuvres, les clubs Kit Kat ou Sage à Berlin, fin de la Concrete), ou encore nombre croissant d’agressions soulèvent nos esprits. Il est plus que temps de réfléchir sur les nouvelles manières de faire vivre la musique et de travailler dans la culture. A Nantes, ce samedi 29 février, plusieurs collectifs et l’entité Air Libre suggèrent de se réunir pour souffler un nouveau vent de liberté de vivre la musique.

Source : stereloux.org

Une samedi entier dédié à la musique

Un double format est proposé : la journée de 15h à 19h pour échanges et débats au Stéréolux (espace de création et de diffusion artistique et salles de spectacles dédiés aux musiques actuelles) et le soir de 19h à 1h sous les Nefs sur l’île de Nantes. Peu d’informations pour le moment sont dévoilées, mais une volonté forte de fédérer les passionnés de musiques particulièrement électroniques est bien présente.

© Thierry Llansades

Allier l’utile, l’échange et réflexion à la fête libre et bienveillante

Oui, la fête libre et bienveillance existent. De nombreux acteurs tentent de mettre en lumière leurs talents artistiques, professionnalisme et d’accueillir leur public dans le respect. Afin de continuer à appliquer ces valeurs et permettre à tout amoureux de la musique de la vivre, il nécessite de mutualiser nos passions et forces. Air Libre au travers de cette journée, s’efforcera de sensibiliser les pouvoirs publics sur les problématiques liées à la création d’événements sur l’espace public.

Le Stéréolux, lieu de création et diffusion artistique notoire à Nantes sera l’endroit idéal pour partager ses idées entre professionnels et autres participants de la culture. Donner la parole à tous sera l’occasion de mettre tant les points sur les i sur les pressions vécues pour chaque partie, tant d’obtenir des réponses et résolutions pour tous.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

Enfin, pour le plaisir de nos oreilles et à danser, aux platines et à l’organisation, ce seront de nombreux collectifs locaux tels qu’Abstrack, Paco Tyson, Get Up, Pick Up, Superboom, Krumpp, Sweat Lodge et beaucoup d’autres encore qui rallumeront les feux de la belle fête sous les Nefs (lieu urbain où le street art et autres disciplines artistiques peuvent s’exprimer dynamiquement).

Voir Aussi
Report Made Festival

Plus d’informations à retrouver ici.

What's Your Reaction?
Amoureux
0
Content
2
Excité
0
Pas content
0
Pas sûr
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Scroller en haut