Now Reading
[REPORTÉ] Ethereal Decibel marque la fin de l’hiver avec psychédélisme au Warehouse de Nantes

[REPORTÉ] Ethereal Decibel marque la fin de l’hiver avec psychédélisme au Warehouse de Nantes

La culture psytrance continue de marquer les saisons. Dans le Grand Ouest, les fameux Ethereal Decibel remettent le plateau ce 23 mai prochain. Fini l’hiver, en avant le printemps, une belle célébration psychédéliques nous attend au Warehouse de Nantes. De nouveau 3 000m² seront investis. Perfect Stranger, Vertical et surtout Free Optics qui nous viennent d’Allemagne y seront.

Comme à son habitude, les Ethereal Decibel Company, populaire sur le territoire concernant la culture psytrance, ré-investissent le Warehouse de Nantes ce 23 mai prochain. Fini l’hiver, célébrons le printemps à coeur joie. Pour tout amoureux des arts psychédéliques, il s’agira d’un nouveau rendez-vous incontournable avant aussi d’attaquer le planning estival de vos festivals préférés.

Ethereal Decibel Company & le Warehouse de Nantes

L’association Ethereal Decibel Company ou « EDC » est à titre de rappel, d’abord née à Rennes. Avec comme mission d’y promouvoir la culture psytrance. Ceci, en passant par divers événements, indoor et outdoor avec une programmation étendue d’artistes locaux et internationaux. Depuis 2012 déjà, l’équipe est active et particulièrement appréciée pour son festival en open-air aux riches couleurs de la psytrance. Peu d’acteurs de ce type sont actifs dans le Grand Ouest. Malgré cela EDC s’efforce à ne pas perdre le nord et partage ses passions tout le long de l’année.

Un but clair et précis :

Relever un peu plus le niveau à chaque nouvelle opportunité, malgré les difficultés rencontrées dans ce secteur avec un autofinancement à 100 %.

Quant au Warehouse, il s’agit d’une salle de concert nantaise primordiale dans la vie nocturne et électronique de la ville. Depuis 2017, ce sont Simon, Philippe B et Quentin Schneider qui gèrent le club de A à Z. Lieu qui est surtout conçu pour accueillir toutes les facettes de la musique électronique. A savoir qu’actuellement tout le système son, kit lumière et autres ajustements sont encore en train d’évoluer pour plus de sensations.

Pour cette session, Perfect Stranger nous fera l’honneur d’être le grand invité. Artiste indémodable, qui nous a souvent ravi pour ses productions uniques et collaborations ingénieuses, notamment avec Captain Hook. Beau mélange de techno et trance progressive. Il continue de sillonner le monde entier et de faire frémir tout amateur de musique électronique.

Il fera danser les plus fous d’entre nous à la Main stage. Celle-ci sera revêtu des couleurs des talentueux Free Optics qui nous viennent d’Allemagne. Depuis 2011 déjà, le studio aime jouer avec nos perceptions. Ceci, en usant de nombreux trompes oeil et autres jeux détaillés pour émoustiller nos sens. Leurs oeuvres qui jouent à courber la réalité sont reconnues pour offrir un univers très onirique. Ceci, avec une réflexion sur des plans métaphysiques et éthérés tel que le reflet du subconscient dans un miroir.

Toujours d’un point de vue musical, on appréciera la présence de l’artiste Vertical. Projet finlandais de Joonas Lehtinen et repéré rapidement par Giuseppe de Parvati Records. Envolées cosmiques précises et pleines de rythmes, il serait difficile de ne pas être charmé.

See Also

Pour le reste de la programmation, la crème des locaux seront de mise. Notamment avec le très doué Tarian en VJ et bien d’autres.

Enfin, la culture psytrance sera bien mise à l’honneur encore une fois. On comptera à nouveau l’installation d’un village alternatif qui arborera l’étage du Warehouse. Divers stands présenteront des produits de type accessoires textiles et autres oeuvres artistiques relevant du style.

Il ne reste plus qu’à vivre l’expérience et saluer le futur printemps psychédélique qui s’offre à nous !

Toutes les informations de l’événement sont à retrouver ici.

What's Your Reaction?
Amoureux
0
Content
0
Excité
0
Pas content
0
Pas sûr
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Scroll To Top