Article actuel
[REPORTÉ] Immanquable : le Son Libre Festival nous régale déjà avec sa programmation pour la 7e fois

[REPORTÉ] Immanquable : le Son Libre Festival nous régale déjà avec sa programmation pour la 7e fois

Le Son Libre est reporté à 2021, en raison du COVID-19, voir dans notre autre article à ce propos.

Rendez-vous inéluctable de l’été en France : le Son Libre Festival. Du 2 au 7 juillet une 7e édition grandiose s’annonce déjà avec une programmation trance et techno excitante : La P’tite Fumée, Captain Hook, Evil Oil Man, Archaic, Confo, mais aussi Be Svendsen, Keith Carnal, Illusionize, Viken Arman, Dj Arne L II, Little Guy et la liste est longue…

La programmation entière du Son Libre est enfin disponible. Quels sont les différents genres diffusés ? Principalement psytrance et techno, nous aurons aussi de la dub, du world ethno, mais aussi de la tekno. Compris dedans : du zenon, live band, forest, full on, hi-tech, techno indus, darkpsy, tech/house, darkprog et enfin psydub. Que de variété pour 72h de son, non-stop.

Des concerts qui se révèlent divins par des pépites internationales

Côté live band, 4 groupes seront présents, avec les enflammés de La P’tite Fumée par exemple, les funki Loopus in Fabula également. Dans les surprises, nous serons aussi heureux de voir Mezerg sur scène qui fascine pour son style de live et production uniques.

Côté prog, Captain Hook nous ravit pour sa présence en France. Perfect Stranger sera également de mise, psytechno seront certainement au goût du jour pour notre plus grand plaisir. Comme d’habitude, que des artistes de pointe. L’australien Terrafractyl nous enchantera sur des airs futuristes vivement planants. Ou encore l’anglais Eat Static nous emmènera au coeur de ses machines.

Et vive le Zenon et la darkprog ! Que ce soit avec Evil Oil Man qui a encore brillamment mystifié le MoDem l’an dernier. Ou bien Kromagon qui sait plonger son public dans des abysse sombres et bien psychédéliques.

Enfin, belle et longue brochette pour la forest, darkpsy et high-tech. Le rythme sera beau et effréné sur les pas de Confo, Archaic, ou encore les anglais Insane Creatures, Giuseppe de Parvati Records en personne et bien d’autres.

On distingue que Subway Shamans et Triforce reviennent, signe qu’ils souhaitent autant profiter avec nous de l’événement joyeusement. L’ambiance risque d’être folle et très qualitative.

4 jours ce n’est jamais assez : du son, de la liberté, une délivrance complète

Si l’excellente recette ne reposait que sur la programmation du Son Libre, nous n’en serions à vous écrire encore une fois. Voilà un sacré repaire pour tout amoureux de culture psytrance pour la sublime esthétique (scénographies, décorations impressionnantes et délicates, propreté) et organisation du festival, mais aussi de techno en tout genre, de dub, de chill, de tek. Chaque année nous sommes éberlués des améliorations et par conséquent de l’écoute des organisateurs face aux remarques de leur public.

Voir Aussi

© Sofiane Bouchard

Les nouveautés diverses et variées

Le Son Libre Festival tient ses promesses depuis ses débuts. Cette année, les festivaliers, encore entendus se verront s’offrir plus de douches avec meilleur débit. Un plus grand nombre de toilettes sera prévu.

Au vu de la belle chaleur du sud, plus de points d’eau seront parsemés aux quatre coins du festival. Que du confort à la réhausse bien que l’événement s’avérait déjà très agréable. Un camping supplémentaire sera d’ailleurs installé, ce qui facilitera la tâche pour créer son cocon. Enfin, les organisateurs tiennent à faire un clin d’oeil à la scène chill, qui fera peau neuve. Que de surprises, nous vous le répétons.

Bonne humeur, belles énergies et partages qualitatifs resteront présents au Son Libre, il n’y a pas de doute. En rappelant pour finir l’indépendance du festival qui refuse toutes formes de sponsoring, mécénat. Autofinancé à 100% dont 10% alloués aux fonds de roulement et 90% du budget alloué envers les techniciens, prestataires, sécurité, artistes, bénévoles, festivaliers, à tous ceux qui vivent de leur passion et enfin la Sacem.

Toutes les informations de l’événement à retrouver ici.

What's Your Reaction?
Amoureux
0
Content
0
Excité
3
Pas content
0
Pas sûr
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Scroller en haut