Article actuel
Annulation & report du Son Libre Festival 2020

Annulation & report du Son Libre Festival 2020

C’est avec le coeur très serré que nous confirmons l’annulation du Son Libre Festival. L’un des événements estivaux que nous attendions le plus encore cette année tant il a su conquérir nos coeurs sans difficultés.

Un point sur la situation et ce que le Son Libre prévoit à l’avenir.

Le Son Libre, c’est l’histoire du collectif SMB dans le sud de la France, entre Montpellier et Marseille. « Bonne bande d’amateurs à la base » (Farah et Rudolf chargés de la communication au SL) qui ont fini par réussir leur festival. Ceci avec la vocation de rassembler des amoureux de musique électro. 8 membres à l’origine qui n’avaient aucune connaissance en la matière. Ce sont la motivation et une véritable passion qui les ont emmené à ce stade aujourd’hui. En 2018 ils étaient une quarantaine presque, tous bénévoles, possédés par de grandes déterminations.

Pour nous, « grands noms » ne veut pas dire « connu mondialement ». Nous recherchons de vrais fervents de la musique électronique, à la fois producteurs et novateurs qui sauront tenir en haleine notre public durant les quatre jours.

Plus de 9000 festivaliers étaient attendus encore cette année, du 2 au 5 juillet à Collias, près de Nîmes.

Grand open-air avec deux immenses scènes et une grande scène chill à l’espace restauration. Un énorme bar sous chapiteau, plusieurs campings conviviaux. Une ambiance sulfureuse dans un espace semi-désertique et de verdure, où majoritairement culture psytrance et techno sont réunies pour une énergie sans bornes. Tous les détails sont à retrouver ici.

La situation est difficile pour tout le monde avec le COVID-19. Par conséquent, le Son Libre a décidé de reporter sa septième édition à l’an 2021. Grand rassemblement, risques sanitaires, artistes, partenaires étrangers qui ne pourraient pas venir etc. Une décision qui arrache le coeur. L’hâvre de paix et délivrance habituel n’aura pas lieu et le travail investi non oublié. Une décision prise dans le respect du contexte et par bienveillance par rapport à l’intérêt général.

Le communiqué officiel est à lire ici.

Voir Aussi

Si tout se passe bien, en septembre/octobre, un événement de 48h sera organisé par leurs soins. On communiquera sur les autres possibilités dès que possible. Affaire à suivre.

Toutes les informations sur le festival sont à retrouver ici.

What's Your Reaction?
Amoureux
0
Content
0
Excité
0
Pas content
0
Pas sûr
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Scroller en haut