Now Reading
Le festival « Je reste à la maison » réunit 95 artistes en Facebook live du 1er au 7 avril

Le festival « Je reste à la maison » réunit 95 artistes en Facebook live du 1er au 7 avril

Face à la crise sanitaire actuelle, on aime saluer les initiatives qui donnent le sourire. En effet, bien qu’une majorité de secteurs soit impacté, les acteurs ne font pas moins preuve de solidarité face à l’événement. Et parmi les nombreuses actions, le festival « Je reste à la maison » se tient du 1er au 7 avril en Facebook Live avec pas moins de 95 artistes, dont pas mal d’affiches excitantes. 

De cette période de confinement, a vu le jour le collectif LA PROD DU CANAP’, composé d’acteurs de la culture comme des agences, attachés de presse et graphistes entre autres. Ils ont réussi à mobiliser leurs contacts et pondre avec réactivité un festival avec une centaine d’artistes, créer sa propre communication et son identité visuelle. Certes, le travail opérationnel est bien plus léger qu’un festival en physique, mais que faire, l’intention est là !

Fête et solidarité font bon ménage

Le Je Reste À La Maison Festival a pour premier but d’apporter du soutien au Secours Populaire, qui vient en aide aux plus démunis. L’initiative se veut donc de mobiliser du monde, et ainsi faire des dons à l’association. Toutes les infos se trouvent ici. Deuxième but, qui est lié au premier, est de maintenir les gens chez eux en leur proposant du divertissement et du réconfort avec des concerts de dingues

Aucune description de photo disponible.
Le plan du festival, pour être sûr de ne pas se perdre.

Une programmation qu’on aimerait avoir en vrai 

Depuis leur appartement, salon, chambre ou salle de bain, des artistes se relayent pour des shows de 30 mns de 16h à 22h30 en direct sur Facebook Live. La première heure est dédiée aux kids avec deux concerts spéciaux.

See Also

Pour le reste, une dizaine de concerts s’enchainent avec des styles très variés. Dans les têtes d’affiches on repère le rappeur Oxmo Puccino, Tété ou encore Didier Wampas. Côté musique électronique, on va se régaler dès aujourd’hui avec la présence de Isaac Delusion ou encore Miel de Montagne. On note également la présence de Yuksek.

Finalement, le but est vraiment de passer un bon moment ensemble et pour ceux qui le veulent, participer à la cagnotte au Secours Populaire. Vous trouvez l’accès à tous les lives via leur événement Facebook
Tenez bon, et restez à la maison !

What's Your Reaction?
Amoureux
0
Content
0
Excité
0
Pas content
0
Pas sûr
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Scroll To Top