Article actuel
Lockdown, ou le coup de fouet joué par Mikrokosm dans sa nouvelle compilation

Lockdown, ou le coup de fouet joué par Mikrokosm dans sa nouvelle compilation

Un concentré d’énergie vient nous requinquer en ces temps difficiles avec les artistes du crew Mikrokosm et leurs amis. Psy, prog, acid, indus, techno seront au menu de Lockdown pour teinter de vives couleurs notre quotidien. Parfait pour tenir un bon karma et garder motivation pour l’avenir.

Cette période de confinement nous éloigne tous physiquement, mais nous rassemble aussi et toujours autour de nos passions. Plus de temps est accordé à la production pour ceux qui en ont les moyens chez eux. En est la preuve pour ces collectifs du Grand Ouest, qui ont rassemblé leur amour pour les musiques électroniques alternatives.

La compilation LOCKDOWN a révélé sa première partie ce 5 avril et la deuxième sortira ce 15 avril prochain.

Techno, acid, indus mais aussi psy et progressive

Un bon mélange qui nous rappelle des airs de raves comme on les aime dans cette première partie. Bien que nous soyons tous enfermés entre nos murs, l’inspiration ne manque pas et le potentiel de chacun est renouvelé.

Mikrokosm, dont nous avons déjà parlé, est un collectif de Rennes en Bretagne qui suit malicieusement son cours. Ayant passé la barre des 5 ans, ils continuent de mener leurs événements sulfureux valorisant les musiques alternatives et le meilleur de la rave. Avec une appétence pour l’acid techno, Ling Ling, Jacidorex, Mayeul, Airod x JKS sont déjà passés par là par exemple.

Leurs concerts à succès font le bonheur des bretons.

Autant avec leurs open-airs que les événements indoor. Avec un goût prononcé aussi pour la scénographie et le vjing, souvent en partenariat avec Tarian ou les Tek-Hilarant.

C’est avec attention que cette brochette d’artistes talentueux d’Esprits sauvages, Fluctuat Records, Atsa Crew, Kommotion, Collectif Hypnoz, Recto Verso, Dox’art et Mikrokosm nous présentent leurs nouvelles productions. Lockdown, est en deux parties, voici la première bouclée.

De ce qu’ont retenu en particulier nos oreilles

Le ton est donné dans cette compilation, majoritairement couverte d’acid par des artistes enjoués. On a retenu quelques-uns, mais à vous de vous familiariser avec l’entière première partie de la compilation qui en vaut le coup.

Void Builder a su nous mettre d’entrain le pas, suivi d’Hade, une petite découverte à la patte techno bien lourde et entraînante.

Voir Aussi

S’ensuit par l’étonnant groove de Fredy P qui nous offre un retour aux sources. Ceci, avec une track aux allures et vocales old school des premières raves ensoleillées. Puis l’ambiance change du tout au tout et repart dans de l’acid techno effrenée. Les abysses de Bren et Nasli nous plongent dans une ambiance dark bien marquée.

Dokounta et sa Crazy Town nous a complètement secoué avec son once de folie dirty un peu déjantée. La psy de Phalaenopsy marque également un levier de vitesse agréable avec ses notes psychédéliques malicieuses.

Enfin, DICA termine bien la boucle de Lockdown avec son Ravemachine de dingue. Acid techno on the floor qui met tout le monde d’accord.

Nous n’en avons énoncé que quelques-uns. Retrouvez la partie 1 de la compilation à écouter en entière sur Soundcloud ou Bandcamp. La partie 2 arrivera dès ce 15 avril.

What's Your Reaction?
Amoureux
0
Content
0
Excité
0
Pas content
0
Pas sûr
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Scroller en haut