Article actuel
À voir: Camo & Krooked et l’orchestre symphonique de Vienne

À voir: Camo & Krooked et l’orchestre symphonique de Vienne

Les mélanges entre musique électronique et orchestre symphonique sont toujours quelque chose de spécial. En 2015, on adorait l’allemand David August qui assemblait sa techno avec l’orchestre symphonique de Berlin pour Boiler Room. Cette fois-ci, ce sont les autrichiens du duo Camo & Krooked qui proposent un mélange inédit et magistral entre drum & bass et symphonie orchestrale. 

En effet, la performance s’est déroulée au Konzerthaus de Vienne en février dernier. C’est donc là que le projet Red Bull Symphonic a vu le jour, porté par le duo et le génial chef d’orchestre Christian Kolonovits. 

Une association musicale envoûtante

Au total, c’est un orchestre avec pas moins de 80 musiciens, qui s’est réuni pour délivrer une prestation hybride incroyable devant un pare-terre de 1500 personnes aux anges. On retrouve pas mal de morceaux issus de leur album Mozaik sorti en 2017, mais aussi des classiques comme le titre « Watch it burn ». 

Au vu de l’évolution de leur musique, passant par des phases plus instrumentales et expérimentales, il est clair que l’empreinte des Camo & Krooked pouvait se marier avec un orchestre. Mais fallait-il encore le faire. Et quelle beauté de voir les cordes s’accorder avec le tempo de la drum & bass à 175bpm. Au final, on retrouve toute la salle debout, ce qui est rarissime pour une antre habituée aux concerts classiques. Surtout pour la ville dont Mozart est issu. 

Voir Aussi

Red Bull, dynamiteur de concepts musicaux 

On savait que Red Bull était impliqué dans l’univers musical, avec des concerts, festivals, conférences et masterclass à travers le monde. Mais avec ce projet Red Bull Symphonic, ils ont fait fort. D’ailleurs, un album de ce live unique sortira le 7 mai prochain sur Hospital Records. Hâte donc de découvrir ça ! Et pour les impatients, une version live de Loving You Is Easy est dispo sur le site de Red Bull Music. 

What's Your Reaction?
Amoureux
0
Content
0
Excité
0
Pas content
0
Pas sûr
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Scroller en haut