Article actuel
DGTL, Paco Tyson, et ces festivals qui passent de la réalité au virtuel ce week-end

DGTL, Paco Tyson, et ces festivals qui passent de la réalité au virtuel ce week-end

Le mois d’avril sonne normalement le début de la saison des festivals, souvent ouverte par les bretons du Panoramas. Et évidemment, avec la crise sanitaire actuelle, tous les événements sont contraints d’annuler ou d’être reportés. En réaction, certains comme le Paco Tyson à Nantes convertissent ce week-end leur édition en festival virtuel, ponctué de livestreams des artistes initialement programmés. 

En effet, plusieurs festivals devaient se tenir ce week-end du 11 avril. Mais face à la propagation du virus et aux mesures prises par les autorités, ont dû annuler ou reporter. Mais qu’à cela ne tienne, les équipes ont eu l’excellente initiative de passer en livestream afin de réchauffer le cœur des festivaliers. On pourra donc regarder des dj sets de fous chez soi pour ambiancer son week-end de Pâques. 

France, Pays-Bas et Angleterre

Ainsi, le DGTL Amsterdam lance le « Stay-at-home weekender » du 11 au 12 avril. On y retrouvera notamment Adriatique, KI/KI, Kink, Mind Against, Tom Trago ou encore Worakls. Le but est vraiment de se sentir comme là-bas, avec la possibilité de télécharger des visuels de toutes les scènes sur son ordi, et commander à la maison une offre de boisson et de nourriture qu’on aurait pu retrouver sur place. 
Le festival propose également de les aider financièrement en achetant des produits merchandising ou en faisant des dons. 

L’image contient peut-être : 1 personne, foule
Aperçu du DGTL en 2019. ©KIRSTENVANSANTEN

Côté Nantais, le Paco Tyson lance le « Striiim live re edit » du 10 au 12 avril. On trouvera en livestream Anetha, Antigone Colin Blenders, Mark EG, Louis Chen ou encore VTSS. Le festival lance ainsi une cagnotte, afin de soutenir les acteurs qui œuvrent pour réaliser de belles éditions depuis des années maintenant, et qui sont aujourd’hui en difficulté. 

Voir Aussi

Enfin, le 11 avril devait avoir lieu le festival drum & bass Hospitality à Southampton en Angleterre. Et pour faire face à l’annulation, vous pourrez retrouver un live avec les artistes du week-end ce vendredi 10 avril. Des beaux noms au programme, avec notamment dj Marky, S.P.Y, Benny L, Fred V ou encore Etherwood. 

En ces temps difficiles, restons soudés et continuons à écouter de la bonne musique !

What's Your Reaction?
Amoureux
0
Content
0
Excité
0
Pas content
0
Pas sûr
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Scroller en haut