Le 21 avril, le Sénat allemand a annoncé de nouvelles mesures afin de lutter contre la propagation du coronavirus. On peut y lire que les rassemblements de plus de 1000 personnes sont interdits jusqu’au 31 août, et ceux de plus de 5000 personnes, jusqu’à fin octobre.
Cela laisserait-il entendre que les clubs à petite capacité pourraient reprendre avant la fin de l’été ? Peut-être, si les conditions sanitaires le permettent.
Pour rappel, L’Allemagne est en train d’élaborer sa phase de déconfinement, avec une date officielle fixée le 3 mai. Et des mesures progressives sont déjà mises en place, comme la réouverture des magasins de moins de 800m2 dans certaines régions, ou alors le port du masque qui devra être systématique à l’extérieur à partir de la semaine prochaine. On parle même d’une reprise du championnat de foot allemand le 9 mai, avec un protocole très encadré.
Dans cette période difficile, on aperçoit donc une lueur d’espoir dans la reprise des activités en Europe, et à terme la réouverture des clubs ! Espérons que la France suive, si les conditions sanitaires sont au vert.
2 réponses sur « COVID-19: pas de grands rassemblements à Berlin avant fin octobre »
[…] vérifier lors de la réouverture, qui pourrait avoir lieu en septembre si l’on se fie aux dates actuelles données par le gouvernement […]
[…] ce combat de longue date menée en partie par le mythique club du Berghain, un objectif bien précis. Avoir les mêmes considérations fiscales que les concerts. […]