Article actuel
Les premières soirées en « drive-in » font leur apparition en Allemagne

Les premières soirées en « drive-in » font leur apparition en Allemagne

Ce week-end, se sont tenues deux soirées particulières en cette période de confinement global. En effet, du côté de l’Allemagne, à Düsseldorf et Schüttorf près de la frontière Hollandaise, ont eu lieu des teufs façon « drive-in », comme si on allait chercher un Mcdo ou voir un film aux États-Unis dans les années 70.

Ce sont les clubs locaux qui ont pris l’initiative. Respectivement le Club Index à Schüttorf et World Club Dome à Düsseldorf. La volonté vient ici de vouloir continuer à faire la fête malgré le confinement, et pour autant respecter les précautions sanitaires en vigueur pour ralentir la propagation du COVID-19.

© Hauke-Christian Dittrich

Parkings, nouveaux dancefloors ? 

Les deux soirées ont eu lieu dans les parkings qui longeaient les clubs locaux. D’un côté, le Club Index accueillait la première soirée « Auto Disco » avec une scène installée sur le parking, un vrai système son et des jeux de lumières. À noter que la capacité était limitée, à 250 voitures et 2 personnes maximum à l’intérieur. 

De l’autre côté, le World Club Dome organisait une soirée EDM/hardstyle, avec une disposition similaire et un public qui réagissait à coups de klaxons sur le rythme des kicks brutaux. Finalement, on a un résultat inédit mais qui fait plaisir à voir en cette période floue pour le monde du spectacle. 

Voir Aussi

Qui sait si ce genre de soirée va se démocratiser. En tout cas, les deux promoteurs ont annoncé reconduire leurs opérations, et de nouvelles raves auront lieu tout le long du mois. 

What's Your Reaction?
Amoureux
0
Content
0
Excité
0
Pas content
0
Pas sûr
1
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Scroller en haut