Article actuel
Polémique | Des dj’s célèbres font appel aux dons pour… leurs tour managers

Polémique | Des dj’s célèbres font appel aux dons pour… leurs tour managers

Depuis le début de cette crise, on aime mettre en avant les initiatives solidaires, appels aux dons et autres sessions livestream pour inciter chacun à rester en sécurité. Cependant, depuis le début de semaine une polémique enfle dans le monde de la techno. En effet, des dj’s parmi les mieux rémunérés de leur profession ont fait appel sur les réseaux sociaux à leur communauté à faire des dons… pour leur tour managers. 

Parmi les artistes concernés, des grands noms de la techno comme Seth Troxler, Carl Cox, Joseph Capriati ou encore Dubfire. Afin de supporter leur tour managers, ils ont lancé un compte Instagram sur lequel ils délivrent un mix exclusif, incitant ainsi le public à faire un don s’il le souhaite. 

Bien que l’intention soit louable, vu que cette catégorie professionnelle se trouve en précarité, l’action a suscité beaucoup de consternation parmi le public et de nombreux dj’s. En effet, on ne comprend pas comment les dj’s les plus riches de la planète font appel à leur public pour aider leurs partenaires, qui,  soyons clairs, sont généralement loin d’être les plus à plaindre. Cela passe encore plus mal, étant donné que la situation est peut-être plus difficile pour un public, à qui on demande d’être solidaire de personnes qui vivent dans l’abondance. 

Parmi les dj’s en colère, le producteur britannique John Askew a posté une vidéo qui résume bien toute la situation. 

Voir Aussi

Cette vidéo a été largement partagée par de nombreux dj’s, et d’autres comme Maceo Plex ont largement pris position sur Twitter

Bien que le regroupement de tour managers se soit excusé sur leur compte Instagram, plaidant un message mal reçu, pas sûr que cela suffise pour aider à les financer. 

What's Your Reaction?
Amoureux
0
Content
0
Excité
0
Pas content
0
Pas sûr
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Scroller en haut