L’initiative United We Stream nous régale pas mal depuis le début du confinement. En effet, on a la possibilité de voir performer des dj’s en live depuis les clubs (vides) du monde entier. On peut donc se balader entre Amsterdam, Detroit et Berlin, et on a également la possibilité de faire un don. Le tout dispo en replay sur Arte Concert.
Ainsi, bien que le déconfinement progressif s’amorce en Europe, on est face à une industrie fragilisée et plongée dans le flou total. Et afin du lutter contre la crise, certaines régions Allemandes ne manquent pas d’idées. Par exemple, la Rhénanie du Nord-Westphalie a réuni ses clubs avec United We Stream NRW. Et pour cause, cette entité a décidé d’organiser un énorme festival virtuel solidaire à partir de ce jeudi 7 mai.
16 clubs et 19 dj sets
Au programme, des livestreams pendant 3 jours dans tous les plus gros clubs de Cologne, Dortmund, Düsseldorf et d’autres villes. Du jeudi au samedi, les lives commencent à 18h pour 5h de live.
Au total, ce sont 16 clubs mythiques comme le Bootshaus, Gewölbe ou encore Fusion Club qui participent à l’opération. Le but étant de récolter des fonds pour les acteurs du milieu le plus en difficulté.
Le site précise: « 30% des dons sont versés au fonds de solidarité pour la culture des clubs NRW, afin que les clubs et les sites puissent être directement aidés à préserver des emplois, à combler les pertes financières et à créer des offres culturelles pour vous même après la crise. L’artiste reçoit 30% et 30% sont disponibles pour les coûts de production sur place et récompensent ainsi tous les autres acteurs, sans lesquels aucun événement culturel ne serait impossible. Enfin, 10% des dons vont à une institution caritative de NRW. »
Une initiative qu’on soutient chez LOFI ! En espérant voir une belle unité chez les clubs français, dont la situation n’est pas forcément fixée suite aux annonces d’Emmanuel Macron du 6 mai.
2 réponses sur « United We Stream s’apprête pour 3 jours de teuf solidaire dans 16 clubs Allemands »
[…] en parlons avec plus de détails dans un article sorti à l’heure de son […]
[…] Mais la sortie hier de SEKTION 1 est de loin l’annonce la plus excitante qu’ait fait le jeune label. En effet, on retrouve des artistes établis comme Dax J, Parallx, Clara Cuvé et évidemment Kobosil. Ainsi, on peut retrouver ou découvrir d’autres pépites comme DIMI, ou Tham qui a fait forte impression lors des soirées United We Stream. […]