Now Reading
United We Stream s’apprête pour 3 jours de teuf solidaire dans 16 clubs Allemands

United We Stream s’apprête pour 3 jours de teuf solidaire dans 16 clubs Allemands

L’initiative United We Stream nous régale pas mal depuis le début du confinement. En effet, on a la possibilité de voir performer des dj’s en live depuis les clubs (vides) du monde entier. On peut donc se balader entre Amsterdam, Detroit et Berlin, et on a également la possibilité de faire un don. Le tout dispo en replay sur Arte Concert

Ainsi, bien que le déconfinement progressif s’amorce en Europe, on est face à une industrie fragilisée et plongée dans le flou total. Et afin du lutter contre la crise, certaines régions Allemandes ne manquent pas d’idées. Par exemple, la Rhénanie du Nord-Westphalie a réuni ses clubs avec United We Stream NRW. Et pour cause, cette entité a décidé d’organiser un énorme festival virtuel solidaire à partir de ce jeudi 7 mai. 

16 clubs et 19 dj sets 

Au programme, des livestreams pendant 3 jours dans tous les plus gros clubs de Cologne, Dortmund, Düsseldorf et d’autres villes. Du jeudi au samedi, les lives commencent à 18h pour 5h de live.

Au total, ce sont 16 clubs mythiques comme le BootshausGewölbe ou encore Fusion Club qui participent à l’opération. Le but étant de récolter des fonds pour les acteurs du milieu le plus en difficulté. 

Le site précise: « 30% des dons sont versés au fonds de solidarité pour la culture des clubs NRW, afin que les clubs et les sites puissent être directement aidés à préserver des emplois, à combler les pertes financières et à créer des offres culturelles pour vous même après la crise. L’artiste reçoit 30% et 30% sont disponibles pour les coûts de production sur place et récompensent ainsi tous les autres acteurs, sans lesquels aucun événement culturel ne serait impossible. Enfin, 10% des dons vont à une institution caritative de NRW. »

See Also

Une initiative qu’on soutient chez LOFI ! En espérant voir une belle unité chez les clubs français, dont la situation n’est pas forcément fixée suite aux annonces d’Emmanuel Macron du 6 mai. 

What's Your Reaction?
Amoureux
0
Content
0
Excité
0
Pas content
0
Pas sûr
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Scroll To Top