Article actuel
A écouter : Dirty Groove et son envol planétaire avec l’EP STELLAR

A écouter : Dirty Groove et son envol planétaire avec l’EP STELLAR

Cet artiste de la scène rave ne cesse de nous démontrer ses prouesses multiples : Liveact, système de sonorisation actif membre, directeur de label et dj. Dirty Groove nous ensorcelle dans son groove inné, avec STELLAR, son dernier EP. Deux voyages inédits vous attendent.

Entre contrées cosmiques et psychédéliques, techno caverneuse et mélodies à en couper le souffle

L’EP Stellar, sorti sur le label NCTRN Records, propose deux titres au rythme fort et entraînant. Dirty Groove ne cesse depuis les années 90 de renouveler son art tout en gardant un esprit bien festif et rave. Il n’hésite pas à montrer ses influences rock, hip-hop avec son goût prononcé pour la techno industrielle également.

Comme le dévoile le nom de son nouvel EP, l’objectif des productions de Dirty Groove, est d’entraîner son public vers des contrées lointaines, sombres, cosmiques tout en faisant appel à des voix groovy et des histoires quelque peu mélancoliques pour s’éloigner de la réalité. En ressort une manipulation respectueuse des mélodies et synthétiseurs analogiques et modulaires incitant à un réel voyage musical et émotionnel.

FACE A : STELLAR

De bon pied, le morceau nous attire dans une ambiance sombre et rythmée, teintée de techno caverneuse. Avec minutie, nous sommes happés plus doucement vers des nappes planantes et profondes faisant penser étonnamment à du Stephan Bodzin. L’artiste ne perd pas le nord et garde le même rythme en prolongeant ses côtés hypnotiques. Ces relances dans le drop et mises en tension sont bien retrouvées dans la patte artistique de Dirty Groove

Voir Aussi

FACE B : ELEVEN

Le deuxième titre s’avère légèrement plus rapide. Telle une course-poursuite futuriste, quelques notes acides appuient le côté nerveux du personnage. Une balade plus effrénée ponctuée de quelques voix et murmures mystiques, autoritaires qui plongent les auditeurs dans une sensible folie musicale et mentale.

Toutes les informations à propos de l’artiste sont à retrouver ici ; pour se procurer l’EP c’est ici.

What's Your Reaction?
Amoureux
3
Content
2
Excité
3
Pas content
0
Pas sûr
0
Silly
1
Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Scroller en haut