Now Reading
Le premier concert avec distanciation sociale a été joué aux États-Unis

Le premier concert avec distanciation sociale a été joué aux États-Unis

La distanciation sociale est au cœur de tous les débats récents dans la musique. En effet, condition indispensable à la reprise de l’activité, elle ne rime pas forcément avec équilibre économique. Cependant, c’est aux USA qu’on a posé la première pierre, avec un concert de reprise le 18 mai dernier. 

Le tout s’est déroulé au Temple Live de Fort Smith dans l’Arkansas. Le chanteur Travis McCready, meneur du groupe de country Bishop Gunn, donnait donc un premier concert après des mois d’interruption. Et pour l’occasion, un dispositif sanitaire sérieux avait été mis en place: port du masque obligatoire, contrôles de température, gels nettoyants disponibles partout et ventilation omniprésente. Plus évidemment les règles de distanciation sociale, dans la salle et les sanitaires. Car en effet, la capacité du Temple Live a été réduite, passant de 1000 personnes à 229. 

Au-delà de l’ambiance spéciale et de la difficulté des acteurs à s’y retrouver financièrement, on ne peut que soutenir l’initiative qui va dans le sens de la reprise de l’activité. 

What's Your Reaction?
Amoureux
0
Content
0
Excité
0
Pas content
0
Pas sûr
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Scroll To Top