Article actuel
L’Islande rouvre ses clubs

L’Islande rouvre ses clubs

Enfin des nouvelles qui font plaisir ! Après la succession de fermetures, annulations et autres reports depuis le début 2020, la vie nocturne mondiale reprend progressivement. Et c’est notamment le cas de l’Islande, qui a vu ses clubs rouvrir lundi dernier. 

En effet, alors que les touristes étrangers ne sont autorisés à venir sur le territoire qu’à partir de mi-juin, les festivités peuvent déjà reprendre sur la terre de glace. 

Leur ouverture se fait cependant à condition: ici les clubs ouvrent sur un format 17h-23h, et avec une limite de capacité à 200 personnes. Ça change donc des closings habituels à 4h30 auxquels les teufeurs de Reykjavik sont habitués.

Et même si aucune règle de distanciation sociale n’est mise en place, l’ambiance n’est pas encore au rendez-vous. En effet, les gens sont plus posés sur des tables à côté du dancefloor qu’entrain de danser dessus. On se doute bien qu’un retour à la normal se fera en douceur, mais on ne peut que se réjouir de leur réouverture. 

Voir Aussi

Paloma club – Reykjavik

Un pays aux avant-postes

L’Islande a rapidement pris les mesures de la crise avec une stratégie de dépistage massifs, 16% de la population au total, soit le plus haut taux du monde. De plus, le pays bénéficie d’être une île et donc de pouvoir limiter les circulations venant de l’extérieur. Ainsi, le pays s’en sort de manière admirable, avec seulement 1804 cas confirmés pour 10 décès. 

Pas étonnant donc, de les voir aussi avancés dans ces mesures de reprise. Une bonne nouvelle qui, on l’espère, sera accompagnée par d’autres bientôt. En Italie, des régions comme la Sicile (encore une île), peuvent théoriquement rouvrir leurs clubs à partir du 8 juin. 

What's Your Reaction?
Amoureux
0
Content
0
Excité
0
Pas content
0
Pas sûr
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Scroller en haut