Now Reading
Paris: clap de fin pour le club Dehors Brut

Paris: clap de fin pour le club Dehors Brut

Coup fatal pour le club parisien Dehors Brut, créé par l’équipe Surprize (Concrete, Weather Festival). En effet, Trax Magazine nous apprend que la société a été mise en liquidation judiciaire le 26 mai dernier. Le club n’a pas été épargné depuis 1 an, avec un changement de lieu forcé, une fermeture administrative, et des pertes financières dues à la crise actuelle. 

Arrivé en 2011 sur la capitale, Concrete prend ses marques dans une ville qu’on appelle « La belle endormie » à ce moment-là. Ce projet précédant Dehors Brut dynamise Paris avec ses teufs « all-day long » sur la barge du Quai de la Rapée. L’équipe de Surprize apporte ainsi un souffle nouveau au monde de la nuit parisienne, en invitant les meilleurs artistes house et techno de la planète sur leur péniche. 

Toujours avec l’esprit pionnier, la Concrete avait accueilli en 2017 les premières soirées de 24h avec le format « Samedimanche ». 

Aucune description de photo disponible.
©Jacob Khrist

Un enchaînement de malheurs

L’idylle se termine en 2019, avec l’obligation de déménager due à un nouveau repreneur qui a de nouveaux projets pour la barge. Bien heureusement, l’équipe se démène pour trouver un nouveau spot. Et c’est le 27 juillet que Dehors Brut, club éphémère, voit le jour. 

Nouveau coup dur quelques mois après cependant. En effet, Dehors Brut ferme administrativement suite à une overdose provoquant la mort d’un jeune. L’équipe du club va énormément travailler sur la prévention en soirée, proposant des tests de qualité des produits, afin notamment de contrôler le surdosage. Le tout en collaboration avec les instances locales. 

Enfin, la crise sanitaire n’arrange rien aux problèmes actuels de Dehors Brut, qui venait d’être lancé et qui faisait déjà face à certaines difficultés. Les équipes du club devraient d’ailleurs prendre la parole prochainement selon Trax

See Also

Més que un club 

En 2013, le Weather Festival fait son apparition au Bourget, avec toujours l’équipe de Surprize derrière. Ce festival aura été fédérateur d’un mouvement en France autour de la musique électronique, et la création de communautés notamment sur Facebook comme « Weather Festival Music » ou « Pas Weather Festival Music« , reconverti aujourd’hui en structure culturelle sous le nom de PWFM. 

©Jacob Khrist

La même année, le label Concrete était lancé, mettant en avant des artistes de talent comme Antigone, Voiron, Kas:st ou encore Sweely. 

Espérons revoir bientôt ces acteurs si important pour la nuit parisienne.

What's Your Reaction?
Amoureux
0
Content
0
Excité
0
Pas content
0
Pas sûr
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Scroll To Top