Article actuel
Festivals en septembre: l’espoir renaît !

Festivals en septembre: l’espoir renaît !

Bien que le discours d’Emmanuel Macron du 14 mai n’ait pas évoqué la culture, le passage en zone verte de l’Île-de-France va dans le sens d’une reprise de l’activité des acteurs de la musique. En effet, ces dernières semaines, la décrue du nombre de cas couplée au communiqué de l’OMS favorable au retour des grands événements redonne de l’espoir.

Alors que certains événements en plein air annoncent se maintenir dès juillet, comme l’open air du collectif Fée Croquer, le point culminant de la reprise pourrait avoir lieu en septembre. Car en effet, après des annulations en pagaille ces derniers mois, on assiste aux premières confirmations d’événements comme récemment avec le Dream Nation Festival. C’est aussi le cas du Marvellous Island, prévu initialement fin mai, qui assurera 60% de son line up avec une jauge à 5000 personnes par jour les 19 et 20 septembre prochains. 

On peut également citer le Positiv Festival, qui a quitté Marseille pour s’installer dans le mythique Théâtre Antique d’Orange dans le Vaucluse. Ici, les dates des 4 et 5 septembre ont été maintenues, avec des concerts en plein air de Hilight Tribe, Meute ou Stephan Bodzin. 

Les Planètes à Orange | Maison de la Radio
Théâtre Antique d’Orange. © Philippe Gromelle

Quelles conditions d’organisation ? 

À l’heure où les règles de distanciation sociale et gestes barrières sont encore légion, on peut se poser des questions sur le déroulement des événements. Néanmoins, au vu de l’évolution de la situation, de la possibilité de se rassembler pour de grands événements comme des manifestations et de la situation économique des acteurs du milieu, un pas vers l’ouverture des festivals peut être fait avec précaution. 

Voir Aussi

Et si les règles s’adapteront face à la situation en septembre, l’open air de Fée Croquer le 4 juillet prochain donne des indications sur le type de mesures qui seront prises. À savoir, l’obligation d’avoir un masque sur soi, la mise en place de nombreux points de gel hydroalcoolique, et une jauge du nombre de personnes limité. 

What's Your Reaction?
Amoureux
0
Content
0
Excité
0
Pas content
0
Pas sûr
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Scroller en haut