Article actuel
‘Le Point 16’ par Roy Vision : ambivalence certaine entre jungle et UK house

‘Le Point 16’ par Roy Vision : ambivalence certaine entre jungle et UK house

Jeune artiste made in L.A, Roy Vision se dévoile avec un premier EP : Le Point 16, doté d’une certaine ambivalence bien que discrète entre jungle et UK house.

Tremplin house du Paco Tyson Festival 2020, il se révèle lors d’un set house habilement maîtrisé, dans un décor aussi chill qu’envoûtant, nous livrant sa (roy) vision d’une house dansante savoureusement teintée de rythmes syncopés et percussifs.

Heureux de cette découverte, l’intéressé nous fait le plaisir de raviver la flamme de mélomane qui nous anime, avec un premier EP autant délicat que charmeur.

Mean Track

A lire l’appellation de ce morceau, on se dirigerait donc vers une piste moyenne…
Rassurez-vous l’antiphrase se joue de nous, ce morceau en est loin.

« Ring the bell »

Tel un son de cloche annonçant le début d’une grande tablée, un appel est donné aux amateurs du genre, et soyez en sûr, cette track s’annonce savoureuse.


Dans l’ensemble, on discerne dans cet EP une ambivalence entre une house garage aux accents deep et un amour évident pour la danse “ as fuck” que l’on retrouve sur un dancefloor de jungle. S’y mêlent une multitude de breaks puissants ensemble, quelques vocales house et un soupçon de jazz, c’est bon, le point 16 est déjà inscrit dans vos sélections pour la saison estivale.

Voir Aussi

Ceci dit, ce disque sonne bel et bien comme un retour aux inspirations UK house, convoyé par de fortes sonorités bass music. Ajoutez à cela de belles basses rondes jungle impérissables, vous êtes à présent dans les 90’s à l’arrière d’un studio avec le chineur du coin à vous échanger les perles du moment.

Sorti sur le tout jeune label Demo Test le 12 juin dernier, il est diffusé en première sur les chaînes Youtube Novaj, Mazslow Unknown et Bolting hits. Plus d’infos sur l’artiste sur sa page facebook ou bien retrouvez Le Point 16 sur Bandcamp.

Lien vers la page Facebook de l’artiste

What's Your Reaction?
Amoureux
0
Content
0
Excité
0
Pas content
0
Pas sûr
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Scroller en haut