Article actuel
L’Ethereal Decibel Open Air Festival 2020, reporté à 2021

L’Ethereal Decibel Open Air Festival 2020, reporté à 2021

L‘Ethereal Decibel Open Air Festival 2020 était très attendu. De retour au ravissant Parc de Saint-Symphorien les Monts (50) pour un régal d’arts psychédéliques. On y aurait retrouver l’abracadabrante fête foraine des Moutons Électriques. Accompagnée du village d’artisans et exposition d’arts, des concerts formidables sur 3 scènes. On y dansera sur des artistes comme Grouch, Arjuna ou encore Hilight Tribe. Malheureusement au vu de la situation du COVID-19, le festival est reporté à 2021.

Voici le contenu de l’édition qui nous attend l’an prochain :

Une belle consécration qu’on espère se réaliser, après avoir vécu des conséquences traumatisantes sur tous les aspects de nos vie avec l’apparition du COVID-19. A retenir que l’événement se maintiendra que sous réserve de l’évolution sanitaire positive et législative.

Rendez-vous au Parc de Saint-Symphorien les Monts (50) du 14 au 16 août 2020.

Cette année, les musiques alternatives seront encore mises en lumière. Nous entendrons du hip-hop, toujours de la psytrance, de la bass music downtempo et de la techno jouées. Un mélange traduisant une volonté réelle de révéler d’autres carcans de l’underground.

Une histoire humaine avant d’être une affaire

Le format ne changera pas. Le festival vivra 24h sur 24 sur 3 jours pour une immersion du début jusqu’à la fin. Sur le même lieu que l’édition précédente qui a été un beau succès niveau entente avec les propriétaires. Un ancien parc animalier qui employait une trentaine de personnes. Suite à une tempête de 1999 il a été majoritairement abattu. Depuis, cela fait une vingtaine d’années que le site est remis en forme.

Le crew pour mémoire, est né en 2012 en association loi 1901. Plus d’une trentaine d’événements sous toutes leurs formes ont été réalisés. De rayonnement local et national (Eclosion Festival, Hadra Trance Festival, Rock’n’Solex…). Les organisateurs savent garantir une haute qualité de production d’événements psytrance.

On peut citer leur considération portée à leur public en offrant des conditions d’accueil dignes d’événements nationaux. EDC continue de valoriser cette culture psytrance. En comptant un autofinancement à 100 %.

Une programmation de pointures internationales qui se maintient

Toujours dans l’éclectisme, la venue de Grouch avec sa psytechno minimale et groove invétéré est fortement espérée. Hilight Tribe nous fera l’honneur de présenter un concert légendaire avec sa natural trance. Ce n’est pas tout, Egorythmia d’Iboga Records jouera une progressive trance démentielle. Loopus in Fabula qui nous vient d’Italie nous divertira avec ses notes funkadelic. Hypnotic Peafowl du Hadra entraînera le public au travers de sa psygressive de folie.

Côté dark prog, Kromagon & Ivort de Zenon Records seront présents. Avec en forest Arjuna de Parvati Records. Pour n’en citer que quelques-uns pour le plaisir de nos sens les plus affûtés.

Voir Aussi

Conçu pour et par des amis et une communauté de professionnels passionnés

Pour la décoration sur le site, ce seront EDC et Sub.conscience qui se chargeront d’apporter des détails fabuleux en lien avec la nature. Attendez-vous à croiser d’impressionnantes araignées et autres surprises sur votre chemin.

En mapping, ce sera Tarian, dont les structures et textures émergent et se fondent, fleurissent, se brisent, et suggèrent des paysages abstraits, comme une industrie cellulaire évoluant en parallèle à la musique. Un habitué du DIY des scènes underground et expérimentales qui sera aux manettes avec Gamma Delta. Leurs ingéniosités continuent de nous épater.

Parmi les artistes et partenaires qui aideront à l’organisation, nous aurons la joie de côtoyer les talents d’artistes et pros de la bienveillante communauté psytrance. On pourra compter sur Sangoma Records, Digital Shaman Records, Quadrivium Records et le Son Libre Festival. Des partenaires locaux comme Cosmic Company et Sub.Conscience Records travailleront sur le terrain pour leur part. Du beau monde et le contenu n’est pas encore entièrement dévoilé pour l’Ethereal Decibel Open Air Festival 2020.

Attention, le festival est complet, pas de ventes sur place. Retrouvez toutes les informations sur l’événement ici.

What's Your Reaction?
Amoureux
0
Content
0
Excité
0
Pas content
0
Pas sûr
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Scroller en haut