Malgré la situation actuelle, les formats open airs continuent à faire vibrer Paris. En effet, ils ont l’avantage d’avoir lieu en extérieur, et être légaux notamment s’ils respectent les nouvelles règles sanitaires à mettre en place. Et parmi les collectifs impliqués, Organïk organise une grosse teuf samedi 1er août de 12h à 2h avec près de 20 artistes.
Rave for the planet
Organïk est à la base un collectif engagé, qui reverse une partie de ses bénéfices pour la reforestation, principalement en Tanzanie, Pérou et Indonésie. Habitués des soirées en warehouse, ils organisent cette fois-ci un open air dans un lieu de 3000m2 pas encore dévoilé. On sait cependant que le line up sera monstrueux, avec une scène techno et une micro. D’un côté on retrouve la légende Sterling Moss, fondateur du label Rebeltek, qui vient de la scène free anglaise et propose une techno acide ravageuse. Il partage la scène avec des pépites locales, comme Bours? en b2b avec OFFËNSIV du label Thrump Out Traxx qu’ils ont fondé tous les deux. On peut également citer V i z i o n n__, qui fait parti du très solide KTK Records et qui a sorti pour LOFI un mix de haute volée.
Côté micro, on se déhanchera devant Varhat. Fer de lance du label Yoyaku, le français met en avant la scène minimale tricolore aux quatre coins du globe, souvent en mix all night long. On aura aussi des artistes plus porté sur la house comme Vitess et son remix de Lucy Pearl « Don’t mess with my man » dont on ne se lasse pas.

Fête responsable
Dans le contexte actuel, le mot d’ordre est mis sur la sécurité. C’est pourquoi Organïk impose le port du masque dans une partie lieux (toilettes, bar et entrée du site). De plus, du gel hydroalcoolique sera mis à disposition un peu partout, et un respect des règles de distanciation sociales devra être assuré.
Côté décoration, des tipis mis en place par le talentueux collectif Raeve Lucide apporteront une ambiance psychédélique. Le lieu disposera aussi d’un espace chill-out éco-conçu et d’un système son D&B réglé au poil par les ingés’ de chez Fonktion.
Soyons donc tous vigilants pour que ce genre de fête puisse continuer ! Pour chopper ses petites places, ça se passe ici. Et pour plus d’infos, rendez-vous sur l’événement facebook d’Organïk.