Article actuel
Vitesse, la compilation fulgurante de La Menuiserie : Animal Holocaust, VCL, Omicid et bien d’autres

Vitesse, la compilation fulgurante de La Menuiserie : Animal Holocaust, VCL, Omicid et bien d’autres

Le collectif La Menuiserie nous comble avec un double CD de 19 morceaux de musique techno et tekno à écouter à 160km/h sur la voie express. En plus, un t-shirt sérigraphié avec une paire de lunettes dites de « vitesse ». Rien que cela. On y compte les artistes M. TouNu, Diazepin, VCL, Animal Holocaust, Omicid, Sergie, BigBadWolf, SWR-A, Polho, Sawsick, CLT, Aurore, V.RNN, F.E.M, aamourocean, Shtelameï, Dr. Drakken, DJ Zvonimir et K-Nu.

D’une ancienne menuiserie à Morlaix à collectif déroutant de musique électronique

Fondé par une vingtaine de morlaisiens et nord-finistériens passionnés par la musique électronique, c’est au travers d’une première rave de 2 jours avec une centaine de personnes que le début de belles aventures mouvementées démarre. Le crew a déjà fait ses preuves dans bon nombre de lieux différents dans le Grand Ouest. Tel qu’avec le Tempo, le Ty Coz et Coatelan Club à Morlaix, le Vauban à Brest, le 1988 Live Club, le Combi Bar, le Chantier et le Mange Disque. Des djs et producers révoltés qui ont également joué aux côtés de Casual Gabberz, Voiron, Ophidian, Sifrès. Ou encore The Resistance, Crystal Geometry, WWW et Pura Pura.

Chez La Menuiserie, on y retrouve de sacrés sauces musicales, entre une ambiance sulfureuse et des shows qualitatifs. Aussi dynamiques qu’impétueux, ils savent dynamiser le territoire sous différents formats et dans certaines raves party. Avec par exemple les Myzantrop Sound System, C.E.T Sound System, Koubiak Korzeâme Sound System. Ou encore les Fucking Fat Boys et Psychotik-BZH.

Un spectre très variés de la rave

La compilation Vitesse, c’est l’occasion de s’envoler sur de la gabber, du jumpstyle, de la techno, acid, hardstyle indus, hardcore et encore speedcore. Un panel varié pour tous et de quoi être décoiffé rapidement sur les routes. Entre artistes montants ou déjà reconnus dans leur genre, ce sont des morceaux bien festifs voire explosifs qu’on écoute avec engouement.

Chaque artiste a clairement bien joué le jeu. Ceci, en proposant des morceaux électroniques fulgurants, bien dans le thème de la vitesse et folie des machines. Du voyage également, et de l’imaginaire qui nous transporte aussi. Tel que l’a montré aamourocean avec Ciel.

C’est avec régal que l’on écoute et profite de cette dextérité musicale dans cette compilation. Pour les plus fans à ne pas oublier : un t-shirt sérigraphié et une paire de lunettes inédites « Vitesse » accompagnent l’achat de cette collection.

Disponible sur toutes les plateformes ici.

Voir Aussi

What's Your Reaction?
Amoureux
0
Content
0
Excité
0
Pas content
0
Pas sûr
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Scroller en haut