Article actuel
HORA ITI : une rentrée psychédélique & féérique avec Quant’Om dans le sud

HORA ITI : une rentrée psychédélique & féérique avec Quant’Om dans le sud

Retrouvez les fabuleux artistes Anonymous Substance et bien d’autres dans un lieu paradisiaque : le Colo&co dans le sud pour un événement psytrance inédit. C’est après le succès du showcase de Quant’Om que la Hora Iti se produira avec beauté : camping, piscine, espace intérieur et extérieur, bar, stands et shows artistiques seront de mise. Afin de sublimer cette nouvelle édition, ils ont choisi de s’associer avec Manadna Festival. »

Hora Iti, c’est la fin d’un cycle lunaire. Cela signifie « petit été », ce qui correspond au début du printemps polynésien. 

Ainsi, le crew vous invite à honorer la vie, la fécondité, les récoltes et les ancêtres. 

Les membres de l’association Quant’Om ont choisi d’apporter leur aide au développement culturel et artistique du Colo&Co avec Hora Iti. Ainsi, les membres en résidence artistique amateur peuvent, aux travers de différents projets, se professionnaliser dans leurs domaines respectifs.

Ils interviennent donc tant bien sur des projets de décoration et d’aménagement extérieur que sur la communication et l’accueil d’autres artistes. Quant’Om oeuvre donc au travers de leurs événements en ce lieu, à la transmission de leur culture et passion. Mais aussi à créer une synergie dans les échanges liés à la création et permettre aux artistes affiliés de se produire directement sur scène.

Madnana

MANA est l’énergie spirituelle ou le pouvoir de guérison qui imprègne l’Univers dans les cultures mélanésienne et polynésienne.

Chaque personne est l’ADN du MANA. Ici, le mot proto-océanique MANA fait référence à des forces naturelles telles que le tonnerre, les tempêtes ou les vents. Plutôt qu’à une puissance surnaturelle.

Ce mot indigène reflète une vision non occidentale de la réalité, représentant à la fois le pouvoir spirituel et l’autorité. Par opposition à la force purement psychique et naturelle. MANA dans son sens traditionnel signifie : pouvoir, influence, dignité et respect provenant de Dieu.

A travers cette croyance conceptuelle profonde, Manadna vise à atteindre l’harmonie universelle en nous réunissant chaque année pour célébrer l’ADN-MANA mondial. Afin de laisser redémarrer et faire couler les forces vitales positives et continuer à construire- une véritable humanité pour les années à venir.

© Vincent Lannet – Trance Report Community

Les origines de Quant’Om

On arrive tous des 4 coins du monde ( le nord, la Guadeloupe, bordeaux……) et collaborons avec une vision familiale et internationale ( Nouvelle-Calédonie, Espagne, usa, Japon…mais surtout les djanes). Leurs motivations sont de rendre la psytrance plus authentique à grands renforts de barquettes de frites.

L’intégralité des activités de Quant’Om sont organisées pour soutenir les futurs projets pour les artistes originaires de Toulouse ou des campagnes alentours. Entre autres, ils désirent à terme animer un centre culturel intégralement dédié a la musique électronique. Un réel espace dédié à la musique assistée par ordinateur afin de mettre à disposition des artistes, soumis au manque de moyens. Avec tout le matériel nécessaire à la création artistique et au partage de connaissances. Ceci dans le but principal de combler le fossé numérique pouvant limiter ces derniers dans leurs création.

© Fo’Tom

La composition du nom Quant’Om : des valeurs, une énergie

En physique, Quantum représente la plus petite mesure indivisible, que ce soit celle de l’energie, de la quantité de mouvement ou de la masse.

Cette notion est centrale dans l’énergie des quantas, laquelle a donné naissance à la mécanique quantique. Ceci signifie, à notre échelle, que nous sommes tous une partie essentielle d’un tout pour créer une énergie rayonnante continue.

Pour que ce rayonnement global soit au maximum de son intensité et aille toujours plus loin, il faudra sublimer les energies individuelles : d’où le Om (ou aum).

Cette deuxième partie de notre nom vient faire échos à la philosophie du monde de la trance et nous le retrouvons dans plusieurs religions. Il représente le son originel primordial à partir duquel l’univers se serait structuré. C’est la fusion des phénomènes SANSKRIT A,U, et M qui signifient : la naissance, la continuation et la mort. Cette syllabe représente donc la totalité de ce qui existe dans sa dimension spirituelle.

C’est avant tout un message fédérateur de paix, d’unité et d’amour

Le nom signifie donc, l’alchimie de l’infiniment petit dans le tout, autant dans sa dimension philosophique, spirituelle que sociétale.

© Fo’Tom

Pour Quant’Om, la culture psytrance et la culture psychédélique en général, sont basées sur le respect et le partage. C’est un mouvement qui réunit des peuples et cultures très différentes où tu peux y croiser des artistes des producteurs, des danseurs, des performeurs et de talentueux créateurs venus du monde entier. C’est ce qui rend ce mouvement très enrichissant pour chacun et surtout inoubliable.
Leur vision de celle-ci dans la région ? La psytrance c’est plus qu’une culture, c’est une expérience de vie unique qui forge l’être. Leur but est d’amener à être plus conscient de ce qui nous entoure.

Le crew admire cette certaine bienveillance dans le milieu de la nuit. Rares sont les styles musicaux proposant une expérience sensorielle psychédélique nous transportant au-delà de nous-mêmes. Tout en restant proches de la nature et valorisant des métiers d’artisans et l’esprit de famille.

Ainsi, ils ont cette volonté de défaire l’image parfois négative du monde de la nuit en y apportant une touche plus familiale. Avec des événements à échelle humaine où les invités sont amenés à découvrir leurs propres richesses intérieures.

Pour le plaisir des yeux et des arts psychédéliques

Les fameux décorateurs Anonymous Substance nous feront l’honneur de leur venue à Hora Iti. Psygate, GroovAdelic ou encore au ToulouseDubclub par exemple, ce collectif a toujours su nous impressionner pour la minutie dont ils font preuve lors de leurs prestations. Des professionnels qui gèrent d’habitude de grands espaces, seront conviés pour cette soirée inédite, attention les yeux.

Des performers seront aussi présents pour agrémenter cet événement, tel que Ninka Circus et Dawn Circles. Ils mettront tout leur amour pour cette ambiance chaleureuse et les arts psychédéliques dans leurs shows.

Et en avant la musique

Nos oreilles frissonneront avec le sound system des Anomalik. Pour 6 kwt MTB de plaisir avec Martin Audio. Une autre association toulousaine qui ne manque pas de groove et détermination à faire naître les plus beaux sourires de leurs publics.

Voir Aussi

Côté artistes, deux scènes seront installées. Psytrance, forest, techno et autres folies nous émerveilleront. Avec des artistes de Sangoma Records, Transubtil, Digital Shamans etc…..

Un événement complet qui respire le bonheur

Bar et restauration, pour autant les végétariens que les carnivores, mais surtout en plus d’une piscine, d’autres activités seront proposés. Plus qu’une simple soirée avec des concerts, nous joueront jeux en bois, pétanque, molkky et autres jeux de société. Des stands également

De 14h à 16h le lendemain, le public aura de quoi s’amuser sur des créneaux différents et variés.

Toujours par rapport au contexte actuel, le port des masques sera recommandé avec du gel hydroalcoolique à disposition sur tout le lieu. Toutes les informations sur l’événement Hora Iti.

What's Your Reaction?
Amoureux
1
Content
0
Excité
0
Pas content
0
Pas sûr
0
Silly
0
Voir les commentaires (0)

Leave a Reply

Scroller en haut