Now Reading
[ANNULE] Le festival EMGAV monte ses chapiteaux avec brio

[ANNULE] Le festival EMGAV monte ses chapiteaux avec brio

Dû à l’application du critère « Zone rouge » lié au COVID-19, attribué à la ville de Rennes (35), le festival se voit dans l’obligation d’annuler son édition 2020.

——————————————————

Pour sa 5e édition qui devait avoir lieu le vendredi 25 et samedi 26 septembre 2020, l’EMGAV aurait proposé des concerts chaleureux sous ses chapiteaux. On y comptait Darzack, Billx, DEMI PORTION ou encore BurninG DanceflooR SoundsysteM et La P’tite Fumée. Une programmation éclectique et très groovy avec pour objectif la « rencontre », comme le signifie son nom éponyme breton.

2 jours de concerts avec 2 scènes pour 14 artistes nationaux et locaux devaient faire vibrer les tentes. C’est ce que propose l’EMGAV, né en 2016 de l’initiative de membres de l’association l’Atelier G2C à Châteaubourg près de Rennes. A l’origine un bar associatif créé pour dynamiser la commune et en faire un lieu de rencontres. Des concerts s’y suivent, avec l’ambition ensuite de voir plus grand au travers d’un festival pour fêter au début, les 1 an de l’Atelier G2C.

L’an dernier, plus de 2000 festivaliers s’étaient réunis

Ceci, pour un événement accessible à tous financièrement à la programmation moderne et variée. C’est sous chapiteaux sur les terres du Plessis Beuscher à l’entrée de la ville que le festival s’organise et s’agrandit, tout en maintenant une ambiance agréable et conviviale.

L’EMGAV s’engage aussi à rester « vert » et écoresponsable en consommant local au maximum, de la logistique jusqu’à la restauration.

L’humain avant la musique

Ce qui démarque l’EMGAV, c’est bien la chaleur humaine qui en ressort. Beau rendez-vous local sur le territoire, le public ne s’y rend pas que pour les concerts et artistes. Au contraire, l’EMGAV présente un format plutôt familial où produits locaux, échanges au travers d’une atmosphère cosy ponctuée de bons concerts et animations/jeux diverses sont de mises.

Un festival qui sait montrer le sérieux d’un travail d’une grande équipe de jeunes passionnés qui désirent apporter de la vie et du dynamisme sur leur territoire.

See Also

Tournoi de palets agrémenterait aussi l’édition 2021.

Des artistes différents pour des moments uniques
(pour l’édition 2020)

Que ce soit avec la bombe électronique Billx ou le groove de Troy Berkeley. Et surtout le talentueux Darzack, il y en aura pour tous les goûts. Demi Portion sondera nos esprits avec vigueur. Avec encore bien d’autres tels que les locaux du Collectif Osmoz ou Club Z1Z1.

Retrouvez toutes les informations ici.
Toutes photos : EMGAV

What's Your Reaction?
Amoureux
0
Content
1
Excité
0
Pas content
0
Pas sûr
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Scroll To Top