Now Reading
Le futur de la musique électronique ne sera jamais aussi important au Paris Electronic Week 2020

Le futur de la musique électronique ne sera jamais aussi important au Paris Electronic Week 2020

Le 24 et 25 septembre prochains l’un des plus grands rendez-vous des professionnels de l’électro aura bien lieu à la Gaîté Lyrique de Paris. D’habitude ouvert aux publics, la jauge sera réduite. Et la Paris Electronic Week ne sera ouverte qu’aux professionnels de la culture. De grandes réflexions viendront porter de l’espoir et renforcer notre volonté de faire vivre la musique électronique.

Un format particulier et adapté au contexte actuel

Organisé comme à son habitude par la structure influence Technopol, la Paris Electronic Week proposera sa 8e édition cette année. Particulièrement attendu dans le but d’échanger fortement sur les nouvelles formes possibles de vivre la musique électronique, des entités notoires participeront aux débats. Telle que BandcampArty FartyUnited WeStream Asia entre autres.

© Jacob Khrist

Ouvert uniquement aux professionnels, du jeudi 24 au vendredi 25 septembre seront menés divers contenus de 14h à 20h. Pas de concerts donc. Un choix expliqué par les mesures sanitaires et de sécurité imposées avec le COVID-19.

Des réunions incontournables pour la musique électronique de demain

Des acteurs locaux fonctionnent et collaborent pour faire vivre le mouvement comme La Ville de Paris et Border City. Leurs témoignages inédits nous permettront d’en apprendre sur comment proposer des projets viables et coopératifs selon les territoires.

Sur le sujet environnemental, un point de plus en plus important, ce seront BellastockU-Boat et Brut Pop qui viendront faire part de leurs expériences et expertises à mettre en vigueur dans le secteur événementiel.

Que vous soyez dans la presse, manager, organisateur, booker, labels, et autres spécialistes passionnés et valorisant les musiques électroniques, conférences, workshops et autres contenus viendront enrichir nos parcours et réflexions.

See Also

Quelques nouveautés et l’importance des enjeux d’aujourd’hui

Parmi des nouveautés qu’offrira la Paris Electronic Week 2020, on y comptera notamment du fishbowls, pecha kucha. Accompagnés de réflexion en plénière en plus des autres espaces de discussions spécifiques.

D’autres sujets essentiels continuent de survenir au mouvement en plus de la crise du COVID-19. Dont la question de l’insécurité et des dangerosités des consommations en milieu de la nuit. Act Right un projet actuel, présentera ses initiatives et son concept sur tout le territoire. AMS Booking animera quant à lui un workshop. D’autres professionnels internationaux tels que Radio Fauve, We can dance ou Glitter seront aussi de la partie.

Toutes les informations sont à retrouver ici.

What's Your Reaction?
Amoureux
0
Content
0
Excité
0
Pas content
0
Pas sûr
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Scroll To Top