Keylox (membre du duo Groove Inspektorz) et Midlink s’associent pour un nouveau single sur le label de Miss Tick sorti le 29 septembre dernier. The Greatest Mystery signe un groove techno ravageur entre progressive, minimale et mélodies atmosphériques et hypnotiques. Une sacré potion magique qui nous fait dandiner aux premières intonations chez NCTRN Records.
Pour cette septième release, NCTRN Records présente The Greatest Mystery
Un single à la bassline lourde et mystique, relayée par des breaks efficaces. Toujours dans un univers sombre mais entraînant, la danse est menée par les artistes Keylox (du duo Groove Inspektorz) et Midilink.
Pour l’occasion, un petit clip accompagne cette sortie pour marquer le coup. Avec une belle intention de démontrer une détermination qui ne se perd pas chez le label de continuer à créer malgré les temps difficiles que le secteur vit.
Pour cette première collaboration, le résultat est réussi
Et il nous peine de nous dandiner joyeusement sur un beau dance-floor sur ce single.
Keylox présente le sens fort du groove qu’il a déjà avec son autre duo. Avec son côté ténébreux, son expérience dans la musique et son goût pour la progressive, techno, house et hip-hop. Quant à Midilink, il apporte sa patte aérienne aux mélodies pour nous faire planer, tout en gardant un rythme de minimale envoûtante.
Comme le met si bien en lumière finalement NCTRN Records :
Le kick retentit comme un coup de massue, la mise en tension nous scotch,
rien à dire à part la volonté de l’entendre résonner sur du gros son.
NCTRN Records, nous en avions déjà un peu parlé avec la dernière sortie de Dirty Groove.
Néé dans l’ombre de la nuit, l’empreinte musicale est forte
Entre l’obscurité et la lumière, estampillé avec du gros son et une ligne de basse déroulante ne cessant d’avancer. La dj Miss Tick en est l’auteure, influencée par la culture rave depuis des années à l’image de la musique qu’elle aime.
Une musique sans frontières et sans limites, avec une place spéciale réservée
pour le coup de pied !
Le single est à se procurer ici.