Now Reading
Le géant Live Nation espère le retour des « concerts à grande échelle » l’été prochain

Le géant Live Nation espère le retour des « concerts à grande échelle » l’été prochain

Les annonces des progrès d’un vaccin contre le COVID ont récemment généré des vagues d’optimisme dans le secteur du spectacle. Au point où Micheal Rapino, le PDG de Live Nation annonce qu’il espère pouvoir organiser « des concerts à grande échelle l’été prochain ». 

Une lueur d’espoir dans un secteur ébranlé

« Nous sommes encouragés par les progrès des tests de traitements technologiques et des vaccins qui nous aideront à construire nos plans » annonçait le boss du leader mondial de l’événementiel le 5 novembre dernier. Un message donc d’espoir pour le secteur qui est de loin celui qui a le plus souffert depuis le début de cette crise. 

Ainsi, Michael Rapino ne se risque pas à plus de prédications, et ajoute que « le calendrier exact de ce retour variera selon les régions, et nous continuons donc à nous concentrer sur la flexibilité » et que « le chemin à suivre ne sera pas une ligne droite ». 

Concert de Beyoncé organisé par Live Nation (San Diego, 2016). ©F. Micelotta/Abaca

Et il faut dire que parmi ce secteur, Live Nation a essuyé des pertes colossales. Quand le géant Américain faisait un bénéfice de 260 millions de dollars au 3ème semestre 2019, il subit cette année à la même période une perte de 504 millions de dollars ! L’entreprise cotée en bourse a vu l’arrivée de capitaux Saoudiens récemment, et l’annonce d’un PDG pour ce genre d’entreprise n’est jamais neutre. 

See Also

Espérons donc que cet enthousiasme se confirme par la suite. 

What's Your Reaction?
Amoureux
0
Content
0
Excité
0
Pas content
0
Pas sûr
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Scroll To Top