Now Reading
La Cour fédérale Allemande reconnaît la techno comme de la musique

La Cour fédérale Allemande reconnaît la techno comme de la musique

Ça semblait être une évidence, et même anormal que ce ne soit pas fait plus tôt. Mais le 29 octobre dernier, la plus haute Cour financière Allemande à Munich a déclaré la techno être une musique comme une autre. 

Un changement qui fait la différence 

Le tribunal a statué que « les DJ’s ne se contentent pas de jouer des sons (composés par d’autres), mais ils interprètent leurs propres morceaux de musique en utilisant des instruments au sens large, pour créer des séquences sonores ayant leur propre caractère » et a reconnu que la majorité des personnes qui fréquentent les clubs le font pour la musique, ce qui en fait une sorte de lieu de concert.

Derrière ce combat de longue date menée en partie par le mythique club du Berghain, un objectif bien précis. Avoir les mêmes considérations fiscales que les concerts. C’est-à-dire, une réduction de taxe sur la vente de tickets, passant de 19% à 7%. 

Watergate Mainfloor Sven Väth
Sven Väth au Watergate (© water-gate.de)

Une bouffée d’air donc, dans un contexte extrêmement difficile pour ce secteur durement touché par la crise. 

See Also

Le prochain défi sera ainsi de négocier la réouverture des clubs, avec des protocoles permettant à la fois la sécurité des teufeurs, et la survie économique des acteurs. Pour rappel, l’industrie musicale rapporte plus de 80 milliards d’euros par an en Europe selon une étude récente d’Oxford Economics. Soit plus que le vin ou la bière !

What's Your Reaction?
Amoureux
0
Content
0
Excité
0
Pas content
0
Pas sûr
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Scroll To Top