Now Reading
La musique du duo drum & bass Synergy prend un nouveau tournant

La musique du duo drum & bass Synergy prend un nouveau tournant

Malgré les 1300 kms qui les séparent, les Russes Igor et Evgenii créent depuis 6 ans une drum & bass intense et complexe. Le genre qu’il nous faut pour se déhancher en club bien suintant, c’est-à-dire sombre mais funk. Et après avoir écumé les plus gros clubs Européens, et une grosse collab’ avec Signal (IMANU), l’orientation artistique de Synergy semble aujourd’hui évoluer, notamment avec l’apparition du COVID. 

Avant tout, le style Synergy c’est un duo présent sur les plus gros labels dnb comme Neosignal, VISION, ou Blackout. Cela permet de situer les gars dans un esprit neurofunk avec des designs de sons aussi travaillés qu’un artiste comme Phace, en ajoutant à ça leur empreinte. 

Une évolution logique ?

Un style qui semble donc être révolu, avec la sortie le 4 décembre de deux tracks (Intervals / Continuous) sur DIVIDID, le label d’Abis et IMANU. Moitié du duo, Evgenii nous en dit un peu plus.

“Nos goûts musicaux ont beaucoup changé ces deux dernières années. Notre nouvelle orientation est de rendre notre musique plus mélodique, moins agressive, et de repousser les limites du son et des genres, mais aussi de conserver cette dynamique reconnaissable. Cette période nous a beaucoup appris sur nous-mêmes, a changé notre vision du monde et nos objectifs. Nous avons profité de cette période pour nous laisser créer quelque chose qui reflète les changements de notre musique et de notre personnalité. C’est pourquoi nous avons écrit “Intervals”. Avec cette sortie, nous allons aller plus loin dans l’exploration de nous-mêmes en tant que musiciens, en explorant davantage de domaines qui nous inspirent.

Partis pour durer

Habitant dans le même pays mais pas la même ville, le duo nous en dit un peu plus sur leur organisation et l’origine de leur nom. 

“Igor – Evgenii s’occupe des idées et construit la structure des morceaux, et moi je m’occupe du mixage et de la batterie. Mais cela peut être tout le contraire, car nous n’avons aucune responsabilité que quiconque doit assumer, c’est toujours aléatoire. La seule chose que nous recherchons, c’est que tout soit en harmonie alors que nous prenons soin de l’état émotionnel de chacun. Ce qui nous intéresse, ce n’est pas le nombre de sorties, c’est de faire en sorte que chacun d’entre nous soit satisfait de la musique sur laquelle il travaille et qu’il sort. Nous nous concentrons donc à ne faire que la musique que nous voulons vraiment voir/entendre de notre projet. C’est pourquoi nous avons choisi de nommer notre projet “Synergy”, non pas parce qu’il a l’air “cool” ou autre, mais parce que pendant toutes ces années, nous sommes devenus des amis proches et nous partageons non seulement de bons moments, mais aussi tous les moments difficiles dans la musique et dans la vie réelle.”

Espérons que ça continue longtemps ! On se laisse avec un de leur derniers mix sorti chez Neosignal. 

What's Your Reaction?
Amoureux
0
Content
0
Excité
0
Pas content
0
Pas sûr
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Scroll To Top