Now Reading
Taiwan MC nous détend avec groove avec son album Special Request

Taiwan MC nous détend avec groove avec son album Special Request

Un peu de douceur en gardant son intensité musicale avec Taiwan MC de Chinese Man Records. Special Request nous requinque en cet hiver si particulier avec des morceaux riches en couleurs et un groove indémodable et des tons qui nous font écho. Un petit rayon de soleil qu’on sait apprécier avec large sourire.

Taiwan MC chanteur franco-anglais, a démarré en 2004 en soirées parisiennes par des lives aux influences reggae, drum’n bass et dub. Sa rencontre avec le groupe Chinese Man en 2009 marquera ses expériences et orientation musicale. Ayant réussi à marquer les esprits rien qu’avec son premier EP en 2013 avec des morceaux en featuring par exemple avec Biga*Ranx, l’artiste a su enchaîné de belles tournées internationales ainsi que d’une carrière riche en productions.

Pour en savoir plus, nous l’avons déjà interviewé.

Le début d’une sacré aventure qui fit jumper Taiwan Mc

Avec plus de 180 dates sur les quatres coins du globe, il reste productif et toujours d’actualité. On ne peut omettre son fameux tube Catalina en featuring avec Paloma Pradal qui démontre l’énergie infinie que dégage l’artiste dans chacune de ses productions et prestations. Cet hiver, c’est Special Request, son nouvel album qu’il nous fait déguster chaleureusement.

Avec un peu plus d’audace, toujours et encore

Taiwan MC tente de nouvelles sonorités, tantôt pop, tantôt rétro-futuriste voire new wave, mélangé à son traditionnel reggae ragga. Pour cet album on compte aussi la participation de Miscellaneous de Chill Bump, mais également Landa Freak, Davojah, Mr Williamz dj londonien, mais aussi des présences féminines avec Paloma Pradal et Anouk Aïta par exemple.

Des collaborations fortes et très enthousiasmantes puisqu’il en ressort des morceaux emplis de groove. Son reggae ragga continue de nous amuser et tantôt nous sommes reposés avec son premier morceau Nah Leave me the Corner ou Sunshine, le rythme peut vite monter et réchauffer toute la pièce pour des voyages entraînants dans les pays chauds. Des voix rassurantes, dansantes, cet album fait preuve d’une belle diversité de good vibes qui nous font prélasser ou taper du petit pied avec grand bonheur.

Nous finirons sur ces bons mots qu’en ce contexte culturel encore bien compliqué, Special Request est une vraie bouffée d’air frais pour se changer les idées.

Pour se procurer l’album, c’est ici et suivre l’artiste, ici.

What's Your Reaction?
Amoureux
0
Content
0
Excité
0
Pas content
0
Pas sûr
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Scroll To Top