Now Reading
De la chillgressive à la psytrance, la VA de MVR est une véritable aventure psychédélique

De la chillgressive à la psytrance, la VA de MVR est une véritable aventure psychédélique

13 fabuleux tracks vous attendent, de la chillgressive à la psytrance. Une vraie aventure psychédélique qui nous emporte dans les confins d’une forêt rocambolesque et féérique. Un voyage entraînant et ressourçant rythmé par les différentes sonorités et styles des artistes de Multiversal Records et amis. Une révélation musicale qui nous fait découvrir ce label fort attachant.

Un label né naturellement d’une évidence et passion commune

Multiversal Records est un label né en décembre 2018 à Lyon au travers de deux compères : Guillaume Metras (Primabot) et alix Redoak (Aoni). Animés par une passion commune qui est bien sûr la musique électronique, mais aussi la scène nocturne à Lyon, ils lancent leur projet.

A la base, il s’agit du prolongement de l’association Multiversal World. Le terme “Multiversal” est choisi et retenu avec le souhait de placer la diversité et multiplicité des origines musicales au coeur de leur direction artistique.

Au fil des mois, après un fructueux travail en amont des fondateurs, le label se concrétise et se met à regrouper des producteurs, DJ’s… Qui, finalement, n’attendaient qu’un appel à “sortir du studio” et rencontrer leurs semblables. Mais aussi se réunir autour leur passion pour s’organiser ensemble dans le but de promouvoir et partager leur art.

MVR ne chôme pas en 1 an et demi d’existence

C’est donc au printemps-été 2019 que le label fait ses balbutiements. Dès ses débuts, il sort ses premières releases et organise ses premiers events. Comme à la Péniche Loupika et au Toï toï à Lyon. En voyant le crew s’agrandir, le label peu à peu s’affirme dans sa direction artistique et se focalise sur la psytrance. Tout en continuant de proposer un large éventail de voyages sonores : psychill, (dark) progressive, full-on, twilight, forest…

Avec l’apparition du COVID-19, les concerts se sont vite arrêtés en mars 2020. MVR prend donc le temps de se refaire une beauté. Et ainsi de travailler sa charte graphique et de dévoiler son logo.

Toujours sur une belle lancée attirant de plus en plus l’oeil de par sa détermination à faire sa place dans la sphère psytrance, le label poursuit les sorties à un rythme soutenu. Avec de plus en plus d’artistes contactant le label pour apporter leur pierre à l’édifice.

MVR se diversifie et sort des soirées “Opsygene”, un concept d’apéro orienté plutôt psychill avec exposants d’arts psychédéliques de septembre à octobre.

Une belle progression depuis 2019 malgré une année bouleversante pour tous en 2020.

Une compilation qui signe l’ensemble des progrès du label

Avec son premier anniversaire en vue, MVR rassemble ses artistes et ses amis pour réaliser leur première compilation afin de mieux représenter la personnalité du label.

La musique, c’est avant tout un moment de partage, des amitiés qui se lient, des émotions fortes.

13 tracks entièrement psychédéliques sont à découvrir. D’une qualité propre et aux intonations pimpantes, nous partageons sans vergogne cette première VA. Dévoilant une belle progression dans le rythme, on commence par un premier morceau entièrement psytrance, voire progressive. Puis en second, des tonalités robotiques apparaissent, tel un appel au groove et au divertissement. En troisième, on accélère doucement, pour s’envoler vers des voyages intergalactiques pétillants.

Le quatrième morceau marque un beau tournant. Le rythme est bien plus rapide, on part sur une course effrénée et toujours aussi joyeusement psychédélique.

Etonnamment la suite s’annonce plus douce et deep. Avec un passage cosmique dans la jungle exotique. Pour au final repartir de plus belle. Forest, Hi-tech nous attendent avec brio.

En ressort des notes mécaniques, robotisées, parsemées de gouttes cosmiques qui nous ont bien rafraîchies. Parfois on reste le souffle coupé par l’intensité insufflée dans certaines tracks comme avec Microkod où concentration est de mise.

Une VA variée mais surtout bien dynamique à réécouter sans soucis comme un bon shot psychédélique pour se motiver.

La compilation entière est à découvrir ici.

What's Your Reaction?
Amoureux
2
Content
1
Excité
0
Pas content
0
Pas sûr
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Scroll To Top