Now Reading
Pas de festivals debouts cet été 2021

Pas de festivals debouts cet été 2021

Les festivals et concerts pourront bien avoir lieu cet été 2021. Cependant, pas de danse, les concerts seront à vivre entièrement assis. Ni bars, ni restaurations non plus. Une nouvelle perturbante, mais qui laissera la possibilité d’organiser normalement des événements.

Pour détailler un peu la nouvelle, au maximum, 5000 personnes pourront être accueillis à ces événements cet été 2021. Distanciation et être assis seront obligatoire. Ainsi, beaucoup de choses sont à revoir pour une bonne partie des festivals que nous connaissons. Musiques dansantes ne seront pas permises, la circulation et mesures sanitaires seront toujours strictes à prévoir, avec un soucis de budgétisation et un manque de rafraîchissements pour tout le monde, sans restaurations et bars.

Autres faits importants : les festivals devront être uniquement en plein-air et un fonds de 30 millions d’euros devrait être débloqué pour soutenir les professionnels et organisateurs de festivals culturels.

J’ai fixé un cadre de reprise, élaboré avec la profession 

a expliqué Roselyne Bachelot au micro de BFMTV

La suite est à venir, avec de futures réunions, comités avec des représentants culturels, de la santé et le gouvernement pour annoncer d’autres évolutions de ce cadre en fonction des statistiques liées au COVID-19.

A suivre donc, pour chacun de nos événements adorés, qui pourront ou non s’adapter à cette nouvelle.

What's Your Reaction?
Amoureux
0
Content
3
Excité
0
Pas content
6
Pas sûr
0
Silly
1
View Comments (0)

Leave a Reply

Scroll To Top