Now Reading
Trance illusion, l’EP aux effluves micro psychédéliques d’H2O & Gats

Trance illusion, l’EP aux effluves micro psychédéliques d’H2O & Gats

Micro sons, intervalles psychédéliques et mélodies cosmiques, voici l’EP des particules H2O et Gats. Installez-vous confortablement et laissez-vous aspirer dans leurs doux vortex aux ondes féériques. Un univers paradoxal ? Oui sûrement, mais cela ne nous empêche pas d’apprécier cet EP avec gourmandise, et acuité des sons qui nous entourent, dans cette “Trance Illusion“.

Avec notre oeil constamment attiré par les arts psychédéliques et notre ouïe sensible à la création sonore atypique, on a succombé à l’EP Trance Illusion des artistes H2O et Gats.

H2O & Gats, deux inconnus, faisant perpétuer le mystère qui vibre autour d’eux

L’un est Gats et nous vient de Berlin. Aventurier musical, sa démarche se rapproche à une envie d’être “sans frontière” par rapport à sa conception de produire, composer en musique électronique. Plus précisément, il aime partager des musiques ludiques, rêveuses et aux inspirations prog rock et chillwave.

L’autre, est H2O, localisée à Paris et membre du label Curuba Records. Elle use de son sampleur pour improviser des itinéraires lunaires et éclectiques mêlant les rythmiques minimalistes aux mélodies organiques.

Un duo qui a réussi à construire dans cet EP des atmosphères nébuleuses et des paysages éphémères. Composés de morceaux qui nous font fluctuer dans diverses transes sur un tempo lent.

Avalés dans Trance illusion

Esprits envoûtés, royaume sphérique, projections astrales et danse intérieure ~

Cet EP a été réalisé par des jams sessions enregistrées à Berlin. L’ensemble des titres fonde une identité artistique qui prend place dans un monde sous-marin et oscillatoire. Quatre morceaux ont été produits pour s’émerveiller autour de jeux intuitifs et cérébraux. Des improvisations effectuée dans le studio de Gats entre 2019 et 2020.

Cristal Siren s’approprie notre environnement naturel

Ceci, pour le transformer et nous créer plusieurs illusions sonores. Entre sonorités du réel et mix de vagues électroniques cosmiques, l’expérience est pour nous hypocoristique, douce, presque suave. Avalés dans plusieurs nappes qui nous font l’effet d’ascenseurs gravitationnels, seuls les titillements de cristaux nous remontent à chaque fois à la réalité. Une réalité qui nous paraît bien plus froide que l’univers du track. Troublant ma foi.

Trance illusion, des rêveries ésotériques

Quelques percussions nous mettent d’abord au pas, puis les mélodies nous happent complètement. Comme tombés dans un tourbillon sans fin, Trance Illusion traduit une ambiance profondément troublante, comme coincés dans le temps, nous avons l’impression de faire face à un voyage cosmique hors du temps et de l’espace, à répétition. La traversée nous donne parfois des frissons, le trouble est à son compte.

Steppe, notre épopée préférée

Notre morceau favori de l’EP. Des steppes magiques nous viennent immédiatement en tête, un paysage féérique et sauvage, qu’on admire de nuit avec la beauté d’un ciel étoilé. Une balade fort agréable, bien cosmique encore, sous les tons d’un univers rétro-futuriste avec des rythmes de downtempo qui nous rappellent le temps d’anciennes tribus.

Final Echoes

Croassement de grenouilles, vous y croyez ? Oui il est possible d’avoir le sens du rythme avec ce genre de bruitages et le duo sait pertinemment nous le montrer. Des montées célestes s’en suivent pour nous surprendre et nous emporter encore dans des confins d’un monde interstellaire inédit nous paraissant lointain et pourtant à portée de nous.

Les plus de l’EP Trance Illusion

En plus des versions numériques traditionnelles à acheter sur Bandcamp, vous pouvez retrouver les titres au format Cassette (K7) en édition limitée, inaugurant la série Curuba Tapes. Pour cela, contactez le label.

D’autres remix permettent de vous aventurer encore plus dans leur univers étrange et fantastique, avec le duo équatorien Zoroxxe (Joaquin Cornejo & Quixosis). Ou bien encore avec Ditti, le duo membre du label Psycho Tropiques et enfin l’artiste
parisienne et amie du label, Machka, qui clôture.

Suivez l’actualité d’ H2O et Gats, le label Curuba quant à lui, est à découvrir ici.

What's Your Reaction?
Amoureux
0
Content
0
Excité
0
Pas content
0
Pas sûr
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Scroll To Top