Now Reading
Un max de concentré house avec Equilibrium par De la Groove

Un max de concentré house avec Equilibrium par De la Groove

Besoin de douceur, d’ensoleillement, De la Groove se charge de ravigoter vos petits corps et âmes avec son nouvel EP : Equilibrium. Remettons les pendules à l’heure pour les amoureux de house, car 6 tracks inédits vous attendent avec 6 artistes venant de toute l’Europe.

Le studio Sodasound où a eu lieu leur mastering pour la compilation

Un collectif français, label et organisateur de pure house

Né en 2016 à l’origine à Toulouse, dans le sud de la France, De la Groove c’est un cocktail de soul, jazz et groove et une volonté de mettre en avant des artistes français. Bien que l’équipe ait bien changé depuis ses débuts, il y règne toujours une volonté forte de valoriser la culture house, celle qui réchauffe les coeurs et fait danser les plus sensibles dans une ambiance colorée.

Robin, co-fondateur du label, aime à dire que le label s’est établi avec la sortie de l’EP Late Psalms Vol 1. Aussi bien actif dans la production de releases épiques comme un vinyle comprenant Black Loops, Sebb ou encore Hotmood, De la Groove se démarquait avec son dynamisme événementiel organisant 1 soirée par mois dans la capitale, avec une présence sur des festivals comme l’Imaginarium ou l’Open Air Festival.

De la Groove c’est aussi des artistes locaux et passionnés comme Le HutinChinauVanderkraft ou encore Knuckle G

En recherche de funk, soul, disco, De la Groove n’a plus rien à prouver et a su ravir les amoureux d’house dans bien des clubs de Paris et ailleurs en France.

6e sortie avec l’EP Equilibrium pour se requinquer

En manque de soleil ? De réconfort en cet hiver rude et confiné ? De la Groove ne perd pas le nord et débarque avec cet EP qu’est Equilibrium.

En 3 ans on compte déjà plus de 2000 vinyles de vendus avec plus d’une cinquantaine de soirées. Le label ne compte pas s’arrêter là malgré le contexte actuel. Ici ont été sélectionnés 6 artistes en vogue sur les quatre continents pour les inconditionnels de house, funk et groove. En Italie, on swing avec Don Carlos & Peppe Citarella, on virevolte avec les anglais Sean McCabe & XXXY et on continue la gigue avec l’américain Reelsoul et enfin l’incontournable Art of Tones.

Un appel à l’amour, des ondes douces qui nous mettent dans un confort absolu, du premier au 3e morceau. Puis s’en suit dans la seconde moitié de cet EP par 3 tracks qui nous font lever le pied et nous dandiner avec grand sourire.

Enfin, De la Groove a lancé 6 playlists par genre curées par 4 de leurs djs mensuellement. Sur des styles volontairement choisis en lien avec leurs “expertises” et cultures musicales.

A déguster sans modération ici.

What's Your Reaction?
Amoureux
0
Content
0
Excité
0
Pas content
0
Pas sûr
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Scroll To Top