Now Reading
Somnolence psychédélique sous les vibrations psybass de Zenko Yako

Somnolence psychédélique sous les vibrations psybass de Zenko Yako

Mettez-vous bien à l’aise, allumer votre meilleure cigarette, encens et sombrez dans la psybass délicatement chantée et jouée par Zenko Yako. Lost Mind Broken est un morceau qui saura vous faire profiter d’une sieste profonde pour une excursion toute à fait psychédélique.

Le défrichage sonore continue cette fois-ci avec un titre inédit de l’artiste bien méconnu Zenko Yako. Un renard à l’esprit malin, parfois bon et généreux, parfois sombre et sournois. Charmant les âmes perdues avec des mélodies douces et mélancoliques, il sait pertinemment maintenir ses auditeurs auprès de lui en les berçant de beats break downtempo.

Lost Mind Breaken est un morceau délibérément sorti, mélangeant psybass, chillstep et psydub. De doux chants viennent enivrer notre esprit et des sonorités orientales mènent cette promenade encore plus agréable et ludique.

Zenko Yako a tout d’abord touché au rock il y a 20 ans, en jouant et composant en groupe de ses 15 à 20 ans. La composition l’a toujours plus intéressé que jouer. Ainsi la découverte de la MAO l’a immédiatement émoustiller par le fait de pouvoir assembler tant d’éléments différents aussi rapidement.

Côté influence, grand fan de Grouch et Grouch in Dub, mais aussi Kalya Scintilla. On comprend aussi son attrait pour le groove et les distorsions psychédéliques.

La psybass est un style que j’aime beaucoup car pour moi c’est le style où l’on peut mettre tous les éléments que l’on souhaite. Tant en texture, percu, mélodies, voix, qu’en rythmes, bass, tempo.

L’artiste nous confirme que le chill a comme principale qualité d’apaiser, de nous ressourcer, mais aussi de “chill bouncer”. Pourquoi devrait-on enlever de l’entrain dans le chill ? Au contraire, tant que cela nous fait voyager. Ce qui fait l’un des leitmotivs de ce renard avisé dont on gardera, une oreille, bien tendue.

Pour découvrir l’artiste et ses autres productions, c’est ici.

What's Your Reaction?
Amoureux
2
Content
0
Excité
0
Pas content
0
Pas sûr
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Scroll To Top