Now Reading
Texture Variations Vol.2 sublime la techno d’aujourd’hui et de demain

Texture Variations Vol.2 sublime la techno d’aujourd’hui et de demain

Organisme Texture réussit comme à son habitude à revitaliser notre amour certain pour la musique électronique. Ceci, avec ce second volume et compilation Variations, dédié cette fois-ci à la techno. Une techno résolument contemporaine, constructive, profonde et voyageuse, est jouée de manière singulière selon le propre talent d’artistes internationaux, nationaux et locaux. Upwellings, Alkini, Shekon, Element Process, Arnaud Le Texier, Charles Fenckler, Weever et Théo Muller en font partie.

La première compilation “Texture Variations Vol. 1” est intervenue le 11 décembre dernier, annonçant la naissance du label TXTR Recordings. On y compte des artistes ayant joué pour le collectif, tels que : DJ Psychiatre, Roy Vision, Nachtbraker, MLH, Laroze, Nephase, ainsi que nos résidents EARL

Organisme Texture comme nous en avons déjà parlé, est l’un des jeunes collectifs et indéniablement prometteur de Bretagne (Rennes). Organisateurs d’événements à l’origine, ils ont su se démarquer pour leurs soirées solides, invitant des artistes pointus du monde entier. Forte détermination, sérieux et passion les ont toujours mené vers des activités reconnues par toute la sphère électronique.

Variations Vol.2 : épopées techno qui nous font ra|êver

Du dub à la rave, cette seconde compilation Variations s’offre délicieusement à tout amoureux de la techno. Qu’elle qu’elle soit. De l’indus, aux lignes acides, ambiances tribe et bien d’autres, le rythme et le groove y est. Avec des sonorités méticuleusement mélodiques parfois qui nous transportent aux confins du meilleur de l’électro.

Pour cette nouvelle release, le concept est cette fois de révéler la Techno sous toutes ses formes. Tout en retraçant l’histoire des événements Texture. Un projet éclectique, entraînant dans les profondeurs de la Deep et vous transportant vers d’anciens temps.

Charles Fenckler, très suivi après son succès pour son premier album Diving the void, est l’un des artistes techno français les plus appréciés du moment. On y compte aussi Arnaud Le Texier. Une valeur sûre de plus de 30 ans d’expériences à la techno sombre, mentale et aux effets raw. Théo Muller, un local fait partie des fiertés du coin, d’abord reconnu pour ses activités à Midi Deux. Et évidemment au travers de ses productions aux vocaux étranges, tek sides et techno sulfureuse. Shekon est un artiste qui nous vient de Nantes. Il creuse pertinemment son bout de chemin, intégré au paysage sonore de Skryptöm par exemple. Vous en situez donc la couleur. Upwellings est un projet rennais de plus de 10 ans également, une fabuleuse croisade entre la mimimale et le dub. Alkini appartient aussi au terroir local et nous a déjà conquis pour ses sonorités tribes et mentales. Weever enfin, avec Element process, dernières crèmes rennaises font parties du collectif et label Organisme Texture. Ils participent ingénieusement à valoriser la scène électronique française par leur profonde techno aux nappes mélodiques.

Pour suivre l’actualité d’Organisme Texture, c’est ici.

Visuels par Roseau Studio.

What's Your Reaction?
Amoureux
0
Content
0
Excité
0
Pas content
0
Pas sûr
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Scroll To Top