Now Reading
L’été est en avance chez DIG IT ! : série de titres inédits par Chinese Man Records

L’été est en avance chez DIG IT ! : série de titres inédits par Chinese Man Records

Après Makoto San, BRK & Speaker Louis, Three Oscillators & Dropped Out, ou encoe CHAOULMESSAGE, ce mois-ci s’avère caliente avec la nouvelle sélection de titres inédits par Chinese Man Records. Dig It, c’est cette nouvelle série de défrichage sonore organisé pour les 15 ans du label. Découvrez dans un instant les deux nouvelles pépites exotiques de mars. L’été et les beaux jours s’avèrent en avance !

Chinese Man Records a décidé pour les 15 ans de son label de s’engager plus activement à mettre en valeur des artistes montants, collant à leur esthétique. Ainsi né DIG IT, une série exclusive de titres à multiples artistes aux facettes électroniques et autres, qui se renouvelle chaque mois. Pour finir le mois de mars, on a sélectionné 2 artistes électro qui nous enjambent déjà pour ces beaux jours qui viennent.

Merdan Taplak Orkestar – Senlik Raksi

On se sépare un peu de l’électro contemporain pour revenir à un air plus folklorique et populaire, provenant de la région d’Azerbaïdjan. Un titre traduit par de la “danse festive” et souvent joué lors de mariages et autres célébrations. Merdan Taplak est dj anversois et aime imprégner ses productions par des sons orientaux partagés par son père. Une grande influence déjà puisque celui-ci a su sillonné nombreux clubs électroniques et à l’étranger le week-end. En 2010 Merdan a fondé son beatbrassband oriental live, Merdan Taplak Okestar, qui offre aujourd’hui multiples sonorités exotiques en bangers dancefloor. Un délicieux cocktail électro qui réchauffe facilement les coeurs et les corps.

Merdan Taplak est un DJ anversois. Il était imprégné des sons orientaux que son père turc importait avec l’antenne satellite pendant la semaine, alors qu’il délirait et faisait du deejaying dans les clubs électroniques en Belgique et à l’étranger le week-end. Merdan Taplak Orkestar, formé en 2010, est son beatbrassband oriental live, transformant des mélodies exotiques en bangers dancefloor.

Owlist – Chaos

L’artiste Owlist est percussionniste, beat maker et producteur indien. Ses origines ressortent dans les chants qu’il a décidé d’inclure dans son morceau, tout en mixant et breakant avec chaos différentes sonorités. Un résultat impactant qui montre toute la détermination qui se cache dans cet artiste qui a commencé à l’université le djing puis sa propre musique. S’il entremêle du beat makers, c’est pour son goût pour le hip hop oldschool qui le poursuit depuis sa jeunesse. Accordant un profond respect et importance pour les valeurs et l’art de cette musique ancienne. En ressort un mix entre soul-jazzy boom bap, chill, lo-fi.

En savoir plus sur DIG IT, ici.

What's Your Reaction?
Amoureux
0
Content
0
Excité
0
Pas content
0
Pas sûr
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Scroll To Top