Now Reading
‘Still Life’ : un album aux succulents arômes suaves et acidulés de Katuchat

‘Still Life’ : un album aux succulents arômes suaves et acidulés de Katuchat

Le charme est complet sur ces 10 titres uniques. Infiniment doux, pop, electronica, rn’b, lofi, new wave, il s’agit d’une concoction aux arômes bien suaves qui vous attend. Katuchat réussit à émerveiller nos sens avec fine poésie, où Still Life est semblable à un élixir fantastique, qui donne vie à son environnement. Bonne découverte de ces parfums et morceaux si intemporels.

Maxime, ou Katuchat

Ce producteur de 26 ans est originaire de Tours et a commencé par partager son amour pour la musique avec son premier EP Lonely Cloud en 2013. Maxime, est aussi un artiste connu sur la toile pour son talent à remixer avec un style “maximaliste”. Ses influences expérimentales et colorées comme Four Tet, Boards of Canada ou encore Frank océan l’ont aidé à affiner son propre style artistique absolument poétique et soyeux. Il signe en 2018 sur le label Roche Musique, une belle étape pour consolider son profil. Que ce soit avec l’EP Anaesthesia, Spleen ou encore Rarities en 2019 qui y figure une mélancolie profonde et contemplative avec des rythmes syncopés et notes de piano souple, Katuchat sait plonger ses auditeurs dans ses contes de manière élégante et intime.

‘Still Life’ : un philtre d’onctuosité

Ce producteur paterne dévoile son premier album Still Life ce 19 mars. 10 morceaux en ressortent, avec des inspirations portant sur Vegyn, Arca, Boards of Canada. Katuchat aime jouer avec cette complexité de rythmes détaillés et variés. Dans cet album, un condensé de tendresse et mélodies suaves entourent les auditeurs du 1er au dernier titre. Ses collaborations chantantes avec Chester Watson, Lia ou encore Sølv, apportent également une certaine profondeur et modernité dans le disque.

Entre sons du réel et intemporels, Katuchat a réussi assembler différentes images et textures que l’on peut retrouver via diverses interactions humaines, ou bien matérielles. Ces morceaux tentent de donner vie à ce qui nous entoure, de transmettre des émotions fines qui émerveillent nos sens. Ce qui explique le choix de Still Life, un nom qui signifie nature morte en français.

La musique est une sorte de capsule temporelle, qu’on pourra réécouter plus tard pour redécouvrir des instants révolus de la vie, en se souvenant des circonstances dans lesquelles on l’a écoutée pour la première fois, ou même créée

Katuchat
Prairie est à nos yeux, le titre qui le représente le mieux

Ce goût pour le groove, cet entrain, cette douce bienveillance pop que l’on retrouve chez cet artiste depuis ses débuts. On apprécie sa manière de faire surgir différents bruits acidulés qui rappellent ce bonheur de produire et de jouer avec les sens de l’auditeur.

Sirocco, notre potion favorite suscitant l’éveil

Sirocco, le morceau d’ouverture est sans doute notre titre préféré. Il y règne une élégance incroyable, on se croirait dans l’annonce d’un film poétique, ou fantastique. On baigne dans un éclat de lumière chaleureux, comme si nous étions endormis, nous voilà en plein éveil de tous nos sens. L’histoire peut commencer.

Suivez l’artiste ici ou procurez-vous l’album ici.

What's Your Reaction?
Amoureux
0
Content
0
Excité
0
Pas content
0
Pas sûr
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Scroll To Top