Now Reading
L’album Klondike, ou la jungle techno dansante d’Hanisii

L’album Klondike, ou la jungle techno dansante d’Hanisii

La techno allemande a encore de quoi nous surprendre tous les jours. Ici Hanisii ou Rico Puestel pour “Klondike”. Un bel album entier dédié à la techno et la house de demain. On imagine déjà ses productions diffusées dans les plus grands festivals du genre, où on serait les premiers à y danser. Bonne écoute.

Hanisii est un artiste bien méconnu de la sphère et tout nouveau. Klondike est un album qui aura mis trois à se réaliser et sorti de nulle part. L’artiste n’y va pas de main morte et rend cette sortie encore plus singulière en présentant l’intégralité de l’album sur une cassette en édition limitée. Accompagnée d’une carte SD exclusive, contenant la version audio numérique et des bonus. Le tout sur le label Time in the Special Practice of Relativity” et une distribution par Kompakt.

Comme des gouttes d’eau planant doucement, éclatant lentement une par une, se réassemblant simultanément.

Une imagerie qui a façonné l’album “Klondike” et qui démontrer le mode de production bien mystérieux d’Hanisii.

On y retrouve toutes les bases d’une techno efficace d’aujourd’hui. Avec une appréciation pour des tons tribaux et des notes organiques, on sent déjà le rythme qui nous rentre dans la peau. Une articulation tournée autour d’une onomatopée électronique, fondant une énergie groovy de la house. Avec une esthétique contemporaine de la techno.

Alors que “klondike” ne se permet que de soulever la revendication singulière de vouloir être écouté, le parfum d’un futur classique pourrait flotter dans l’éther…

Mélodies aériennes, vagues d’ascenseurs, le tout cadencé vivement sur diverses percussions que l’on retrouve classiquement en house. Hanissi nous surprend pour sa facilité à changer de rythme. Parfois l’artiste revient vers des sonorités plus deep et profondes pour en revenir vers une techno plus organique mais toujours mélodique.

Parfois on s’y prête tels des animaux en pleine aventure dans un environnement naturellement fabuleux et sauvage. Mais on se méfie par certaines transitions plus sombres qui nous rappellent la dangerosité d’un monde sauvage, plus tribal où l’instinct animal peut nous jouer des tours. Une autre vision utopique d’un monde futur qui nous attend ? Ou bien une révélation d’univers tant inconnus qui nous attendent ? Qui sait. Malgré la présentation assez abstraite de cet album, tant par la cover que la description ou les noms des titres, nous restons surpris par l’usage et les références tant traditionnelles, entremêlées à des mélodies contemporaines de l’électro.

Pour vous procurer l’album, c’est ici.

What's Your Reaction?
Amoureux
0
Content
0
Excité
0
Pas content
0
Pas sûr
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Scroll To Top