Now Reading
Recollection Records concentre la crème méconnue de l’alternative dans sa dernière VA

Recollection Records concentre la crème méconnue de l’alternative dans sa dernière VA

Vous manquez de quoi danser ? Des pépites de la rave en psy, acid, techno & hard sont à vous procurez rapidement sur la dernière compilation de Recollection Records. Pour notre plus grand plaisir, nous y retrouvons des artistes du collectif Mikrokosm : Dica, Teokad, Void Builder – boht, mais aussi Scale 9 et Vizionn dont on aime tant valoriser les talents sur LOFI.

Le marathon rave est lancé avec 10 titres épiques

A déguster par le label Recollection Records. C’est avec surprise que nous distinguons que ce label parisien met en valeur plusieurs artistes bretons et autres encore méconnus de la scène. Bien que leurs talents soient indéniables, ces artistes dont le chemin comme tout le monde a forcément été bousculé par la crise du COVID19, ils continuent de faire leurs preuves.

https://w.soundcloud.com/player/?url=https%3A//api.soundcloud.com/playlists/1228920220&color=%23ff5500&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&show_teaser=true&visual=true Recollection Records · Various Artist [RR010]

Grande énergie, mais aussi amour pour les détails, nous dégustons cette compilation sans voir le temps passé. En termes de surprise, DRVSH que nous ne connaissions pas a su bien annoncé la couleur en premier. Aux sonorités trance, psy, rave et ambiance rétro-futuriste, il met immédiatement le pas avec un rythme effréné. Les percussions sont terriblement bien jetées et on s’imagine déjà comme des p’tits fous à taper du pied sur un dancefloor enflammé. Pour le reste, on vous laisse déguster cela de vos oreilles bien aiguisées, car le tout a été composé avec beauté.

Pour la petite histoire, Recollection Records n’a qu’à peine 2 ans

Et déboule un succès à chacune de ses sorties. Un label qui comptabilise déjà plus de 300 milles écoutes avec une dizaine de projets à son arc pour le moment. Avec une envie de rediversifier la sphère, ne se retrouvant plus dans la multitude d’indus techno et autres déclinaisons parfois un peu froides, Recollection Records redonne goût à la rave et créé du lien en proposant sa propre vision de la fête. Avec une inspiration aux raves des années 90, ils donnent la chance à des artistes performants et en développement de rebâtir les musiques de cette branche à leur sauce tout en gardant l’essence des valeurs de cette époque et son sens du groove.

Procurez-vous la compilation, ici.

What's Your Reaction?
Amoureux
0
Content
0
Excité
0
Pas content
0
Pas sûr
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Scroll To Top