Now Reading
Les clips d’Oneo Fakind dévoilent la beauté de la terre et de la vie

Les clips d’Oneo Fakind dévoilent la beauté de la terre et de la vie

Oneo Fakind c’est une série de musiques et clips ambient, produits par un duo d’artistes. Ils tendent à sensibiliser leurs publics en fusionnant toute la magie de l’ambient avec de l’electronica psychedelic, trip hop et trap. Faites face à la beauté submersive de notre planète et d’ailleurs avec Oneo Fakind.

Associés en 2017 avec leur premier album Your Secrets are Safe With Us, Oneo Fakind s’est formé au travers de divers mails et jams en métro. C’est en 2018 que le duo sort ensuite son album Friendly Reality Ambush Squad, plus complexe et stratifié. Mais y règne un même mélange d’éléments ambient magnifiquement disparates se mêlant de manière surprenante et souvent édifiante.

On vous dévoile plusieurs de leurs clips particulièrement contrastés, alternant entre vie quotidienne et critiques de la société. Ou bien merveilles du monde. Entre nature, technologie, socialisation mais aussi psychédélisme, pour toujours plus de sensations. On déambule lentement dans des sortes de rêves ou alter-consciences du monde, sous des sonorités électroniques bouleversantes.

Les rythmes sont complètements mélangés, produisant une diversité de nappes électro tantôt lo-fi, ambient, electronica, trip hop.

Derrière le duo, il s’agit de Matt Legge et Brett Cairns qui sont tous les deux à gérer l’électronique, les synthés et la batterie. Parfois on s’imagine sur des routes similaires à du Bonobo, Minotaur Schock, Dan Deacon, The Future Sound of London. Tant ils arrivent à refléter des images profondes de ce qui nous entoure, avec un jeu de rythmes et de couleurs, liés à nos émotions.

Le dernier album de Oneo Fakind, The Start of Something, éclate avec de nouveaux sons et de nouvelles idées. Où ici vient l’envie d’éclairer la beauté cosmique du monde après une année sombre et turbulente.

Difficile de clairement décrire la musique de ce groupe si complexe, nous faisant des parallèles à de la BO de films, documentaires. L’experimental y est, avec sa touche de psychédélisme et le pouvoir de l’électro à sombrer aussi bien dans des univers sombres que lumineux.

Tous les clips disponibles sont à retrouver ici, ainsi que leur bandcamp.

What's Your Reaction?
Amoureux
0
Content
0
Excité
0
Pas content
0
Pas sûr
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Scroll To Top