Now Reading
Lives fabuleux à l’Atelier des Lumières avec Ellen Allien, DJ Deep & Recondite

Lives fabuleux à l’Atelier des Lumières avec Ellen Allien, DJ Deep & Recondite

L’Atelier des Lumières, centre d’arts numériques à Paris, accueillera 3 djs aux talents incontestables de la techno : Ellen Allien, Dj Deep et Recondite. Des spectacles fabuleux nous attendent dans un cadre inédit sous les projections colorées et fantastiques de l’ancienne fonderie du XIXe siècle, du 5 au 7 avril prochain.

Electronic Subculture nous émerveille à la suite de leurs derniers lives aux Bassins de Lumières à Bordeaux avec Arnaud Rebotini, Traumer et Djedjotronic. Ceux-ci s’étaient fondés dans le paysage de fresques visuelles d’artistes de l’Histoire de l’art.


Electronic Subculture est un projet initié par Mixmag et entreprise spécialisée dans la radiodiffusion et production médiatique. Prochainement, des lives inédits auront lieu du 5 au 7 avril 2021 avec 3 artistes internationaux à l’Atelier des Lumières à Paris. Ils joueront au travers d’oeuvres de Van Gogh, Gaudi et Nohlab, animées digitalement sous de magnifiques feux de projecteurs.

Un projet de haute qualité artistique

L’Atelier des Lumières est un espace artistique qui propose des expositions numériques au quotidien sous le thème de grands mouvements artistiques qui ont bouleversé notre Histoire de l’art ou bien la découverte de cultures du monde entier. Ceci, en immergeant son public par des expériences interactives et digitales où les sens sont en permanence stimulés.

Le rôle d’un centre d’art est de décloisonner, et c’est pourquoi le numérique doit prendre sa place dans les expositions du XXIe siècle. Mis au service de la création, il devient un formidable vecteur de diffusion, capable de créer des passerelles entre les époques, de faire vibrer les pratiques artistiques entre elles, d’amplifier les émotions, de toucher le plus grand nombre.

Bruno Monnier, Président de Culturespaces

Un voyage intemporel nous attend. Où des artistes qui savent marquer notre époque des musiques électroniques, entremêleront leurs talents à ceux d’anciennes époques. Des oeuvres entrecroisées qui marqueront certainement les esprits.

Source : Electronic Subculture

Ellen Allien, Recondite et DJ Deep nous font l’honneur de faire vibrer Paris

Difficile de ne pas connaître cette figure de proue de la techno, Ellen Allien, boss du label B.Pitch qui viendra spécialement de Berlin. Un beau défi pour elle et une manière de transcender sa passion et son art sous des couleurs plus vives et colorées face à sa musique mécanique et mentale. Le studio Nohlab se chargera d’époustoufler le tout lors de l’ouverture, ce 5 avril prochain.

Le lendemain, ce sera le producteur allemand Recondite, qui optera pour des compositions minmales et oniriques. Comme à l’instar de son nom qui se traduit par obscur, mystique et ésotérique, il nous fascinera sur des visuels colorés de l’architecte espagnol Gaudí. Avec 5 albums à son arc et plus d’une quinzaine d’EP/single, on croise souvent cet artiste dans les plus gros festivals électro du monde. Deep house, techno, ambient, acid techno, ce sera la surprise.

Pour conclure, DJ Deep fierté française, sera entouré des oeuvres du peintre Van Gogh. Axé house et deep house hypnotiques, on l’a déjà bien entendu passer sur Radio FG ou encore Nova. Mais aussi au travers de son duo avec Romain Poncet.

Un live dédié à la culture, aux arts avec une levée de fonds pour la Fondation Culturespaces

100% des fonds récoltés seront reversés à la Fondation Culturespaces. Une fondation qui depuis 2009 organise des activités artistiques et culturelles pour les enfants fragilisés par la maladie, handicap et exclusion sociale. Aussi meneuse de programmes éducatifs et culturels adaptés aux enfants, elle intervient au sein d’écoles en réseau d’éducation prioritaire. Mais aussi de structures sociales, d’hôpitaux pédiatriques et de structures d’accueil d’enfants porteurs de handicap.

Suivez les événements, ici.

What's Your Reaction?
Amoureux
0
Content
0
Excité
1
Pas content
0
Pas sûr
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Scroll To Top