Now Reading
Electro Alternativ s’accroche pour son festival en septembre 2021

Electro Alternativ s’accroche pour son festival en septembre 2021

Electro Alternativ est un festival dont nous aimons parler. Se déroulant à Toulouse dans le sud de la France, il s’agit d’un événement qui se déroule sur plusieurs jours. On y retrouve des concerts de pointures électroniques avant-gardistes et montantes. Une semaine de performances flamboyantes pour des souvenirs mémorables. Ceci, dans divers spots toulousains, avec ateliers promouvant la culture électronique. C’est ce que souhaite garder l’Electro Alternativ Festival.

Petite rétrospection

En 2019, le festival a célébré ces 15 ans. Un beau parcours. Nous en avons déjà souvent parlé. L’Electro Alternativ Festival a toujours voulu milité pour une reconnaissance de la musique électronique. Ceci, par un autre oeil que celui porté pour la partie mainstream, bien trop axée sur un côté business. Telle que la standardisation de la production artistique, starification de Djs superstars etc.

“Alternativ” se traduit par cette volonté dès les premières années du festival, à organiser un événement permettant aux musiques électroniques d’avoir un champ d’expression unique et propre par rapport aux talents des artistes. Aujourd’hui, le festival se revendique comme acteur culturel qui s’oriente autour de questions contemporaines comme l’économie locale, l’indépendance artistique, la protection des données privées et la dimension citoyenne de son événement.

L’Electro Alternativ compte bien ne pas s’arrêter là outre la crise sanitaire du COVID-19. L’équipe organisatrice continue de s’organiser et compte proposer cette année, en septembre 2021 prochain une édition dans un format adapté.

L’édito du festival pour 2021

“Electro Alternativ 2021 c’est un mélange d’espoir, d’envie, de persévérance. C’est aussi une forme de renaissance, après ses multiples aventures le festival a intégré de nouveaux sujets. Pionnier dans le désir de mettre en avant une culture stigmatisée le festival à su proposer des formes originales pour intégrer la musique électronique au paysage culturel toulousain. Aujourd’hui il a coeur de soutenir les artistes nationaux et locaux qui ont subit la crise actuelle de plein fouet ainsi que de proposer une programmation paritaire et inclusive.

Toujours itinérant le festival saura s’adapter aux contraintes liées à la situation. Plus que jamais,
nous avons envie de faire et d’exister, nous avons envie de vous retrouver unis autour de la musique. Visuellement l’orchidée anthropomorphique est la pour illustrer ce mouvement ce changement de forme cette adaptation dont nous avons fait et dont nous allons devoir faire preuve tout au long de la construction du festival. Son visage est celui de la panthère rose qui représente ici un esprit joueur, très créatif, qui détourne les règles, se les approprie pour profiter de la vie.

C’est donc avec un esprit positif que nous vous annonçons Electro Alternativ 2021 du 10 au 18 septembre à Toulouse !”

Peut être une image de texte

Une programmation qu’on aimerait bien voir se maintenir

Comme à son habitude, nous découvrons une programmation riche en sensations. Que ce soit avec des artistes de renom avec Paul Ritch + Kmyle , Louisahhh live band. Mais aussi des artistes en pleine ascension ou que l’on voit difficilement en France d’habitude. Avec Arabian panther, dj marcelle, lena willikens et d’autres pépites. Une belle signature qui marque la diversité de l’électro avec beaucoup de lives pour encore plus de surprises.

Suivez l’actualité du festival, ici.

What's Your Reaction?
Amoureux
0
Content
0
Excité
0
Pas content
0
Pas sûr
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Scroll To Top