Now Reading
Intense énergie psychédélique avec ‘The Future is Behind us’ de Modus

Intense énergie psychédélique avec ‘The Future is Behind us’ de Modus

Le label Stereo Society dévoile The Future is Behind us, une sortie signée par le grand artiste Modus pour un album de 9 titres inédits. En ressort une intense et profonde énergie psychédélique, nous poussant à nous relever de nos blessures du COVID-19. De la progressive mélodique est jouée dans des ambiances mystiques, sur des notes psychédéliques et un rythme plus qu’entraînant, nous faisant vibrer jusqu’à nos entrailles.

Modus, une figure inspirante dans la sphère psytrance

Modus c’est Asaf Tsemach, producteur israélien récent, dont les débuts ont été déjà vite approuvés sur HOMmega Records. Son single Organic Panic en 2017 en démontra bien un talent unique de production de psytrance dynamique aux sonorités choisies avec minutie, tout en restant dans un univers psychédélique intemporel. Modus n’est pas un artiste appréciant les grands vortex, mais plutôt des musiques fines, aux intonations rapides et élévatrices et à une profondeur des abysses similaire à celle de Freedom Fighters (qui fait partie d’une collaboration d’ailleurs, dans le track ‘Soph’ de l’album). Un mélange parfois psytechno qui envoûte littéralement ses auditeurs dans des illusions et mondes imaginaires épiques.

Un artiste qui sait partager sa passion dans le monde

Ce compositeur a su très vite conquérir le public psychédélique sur les 5 continents durant sa première tournée et passages dans diverses grandes scènes comme à l’Universo Paralello, Ozora Festival, l’Antaris et bien d’autres. Lorsque le COVID-19 apparut, Modus, travaillant déjà sur ce premier album, eu un déclic qui lui fit prendre la décision de faire de la musique sa véritable carrière. Avant que les salles culturelles ferment, l’artiste a pu se rendre compte de l’engouement de son public et du lien qu’il désirait continuer à entretenir au travers de sa musique. Un an plus tard né donc “The Future is Behind us”.

The Future is Behind us : fruit d’émotions et réflexions intenses

9 titres originaux vont de 90 à 170 BPM, pour une expérience des plus variées. Une progression intense et psychédélique installe les auditeurs dans un univers atypique où l’aventure ne s’avère jamais entièrement sombre. Au contraire, Modus en trace des chemins énergiques, optimistes malgré certaines basses ténébreuses qui font survolter l’ambiance.

Tout ce que nous faisons… est un mélange de références que nous avons vues dans le passé et nous leur donnons nos propres interprétations… C’est tout un cycle… L’œuf paradoxe est quelque chose que nous traitons dans notre processus créatif… spécialement dans la musique… spécialement ces jours dans la psytrance….

En ressort de cet album, une approche pointilleuse reflétant la manière dont Modus sait amener l’auditeur à apprécier des notes psychédéliques. Des morceaux de 8mn en majorité, qui nous laissent le temps de déguster chaque atmosphère, parfois méditatives, ou sur lesquelles on aimerait tant danser. Beaucoup de fraîcheur dans ses productions, nous inspirant sur notre avenir, un inconnu surprenant on espère et une façon authentique de partager de la musique, de manière positive.

Suivez l’artiste, ici, procurez-vous l’album, ici.

What's Your Reaction?
Amoureux
0
Content
0
Excité
0
Pas content
0
Pas sûr
0
Silly
0
View Comment (1)

Leave a Reply

Scroll To Top