Now Reading
Involve Minds : techno minimaliste et downtempo d’Adam Oubkou

Involve Minds : techno minimaliste et downtempo d’Adam Oubkou

Entre techno et downtempo, le producteur Adam Oubkou délivre un EP rythmé sur de douces et fines mélodies minimalistes. Une petite découverte de 4 titres, qui nous font voyager dans des contrées orientales avec Involve Minds.

Adam Oubkou est un jeune artiste de 21 ans, originaire d’Italie. Il sort son second EP Involve Minds, partageant 4 morceaux de techno minimaliste sans compromis et touchante. Avec une pointe de mélancolie, l’EP révèle un paysage clairsemé et contrasté par une batterie soutenue et évolutive. De légères influences de Richie Hawtin, DubFire ou encore Tale of Us se mélangent à la sensibilité d’Adam.

L’artiste aime organiser sa production et son processus étape par étape avec minutie. Il n’hésite pas à déclarer que son EP a été conçu dans l’attraction et la tension qu’Adam porte envers la musique électronique. Mais aussi avec de l’artifice mécanique et de l’improvisation humaine, pour offrir à ses auditeurs toujours plus de liberté artistique et imaginaire.

Aussi bien à écouter pour danser ou se détendre en vibrant, il laisse l’émotion filer au travers d’échantillons vocaux groovy et à des ambiances parfois contemplatives. L’artiste joue avec de fines notes dans chaque titre pour évoquer plusieurs émerveillements artistiques qui plongent le public dans des jeux cognitifs stimulants. Involve Minds porte bien son nom.

Nous divaguons entre un certain rythme et mélodies techno faisant face à la plénitude qu’offre certains passages plus downtempo. Un joli jeu électronique à écouter sans prétention.

Suivez l’artiste, ici.

What's Your Reaction?
Amoureux
1
Content
0
Excité
0
Pas content
0
Pas sûr
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Scroll To Top