Now Reading
Danse chamanique et profondes vibrations avec ‘Ancient Future’ de Dekel

Danse chamanique et profondes vibrations avec ‘Ancient Future’ de Dekel

L’album ‘Ancient Future’ de Dekel figure bien parmi une des meilleures sorties du label Stereo Society en ce printemps. L’artiste partage un concept unique dans cette édition de 8 titres ensorcelants, basés sur une cérémonie de notre passé. Entre psytrance, groove à la Grouch, collaborations avec Satcha et bien d’autres, entrez dans la danse, avec confiance.

Dans la lignée des dernières sorties du label Stereo Society, nous avons aussi Dekel et son album Ancient Future. Une édition relaxante nous extirpant de nos plus profondes émotions. Nous y voyons un message aussi lié à notre contexte actuel, nous devons faire face à beaucoup de changements et nous voilà dans l’obligation d’évoluer vers de nouveaux horizons. ‘Ceremony’ le raconte très bien en invitant ses auditeurs vers un nouveau chemin vers l’inconnu, mais impératif. Une ode à tout ce que nous avons pu subir avec l’apparition du COVID-19 et ce que nous avons vécu jusqu’ici.

Un explorateur psychédélique

Dekel pour en savoir un peu plus, perce depuis 2017 dans la sphère psytrance. Une réussite avec son EP ‘Technoid’ qui a su frapper de plein fouet les charts de Beatport. Un beau succès pour HOMmega Productions. Dekel ravi, affine son style en présentant ensuite diverses sorties pour Iboga Records, Shamanic Tales et Stereo Society, qui est devenu son label maison. Une sacrée ascension.

Aujourd’hui après 3 ans de travail sur Ancient Future, il nous offre un livre de souvenirs personnels, à parcourir sur 8 chapitres originaux.

Un album cérémonial

En ressort une ambiance hypnotique, des basses lines fines, précises et des sonorités psychédéliques légères. Le tout accompagné de nombreuses sonorités ethniques et tribales qui nous ramènent à nos sources, environnement proche pour des expéditions imaginaires élémentaires. Comme il l’introduit avec ‘Hypnotize’ donc, progressivement. Incitant à une danse ludique, entre tension et soulagement. Une véritable invitation à se redécouvrir et à se transcender.

Un clip et/ou live bouleversant

En plus de son album, Dekel délivre un clip et live intrigant, où la danse aux allures spectrales est de mise. L’artiste convie son public à plonger dans un univers où nous célébrons notre passé pour ne faire qu’un avec notre futur. Se laisser aller, lâcher prise, sont les maîtres mots de cette ambiance atypique et psychédélique. ‘Phoenix’ raconte d’ailleurs une sorte de renaissance de nous-même face à tant de bouleversements récemment apparus et communément à nos vies.

‘Formation’ accélère le pas, sur un rythme plus effréné, la danse devient réellement contagieuse et la fête est de la partie. De manière ingénieuse et précise, Dekel progresse dans une psytrance de plus en plus enjouée et faite pour un dancefloor d’avisés du genre. Ainsi le prouve ‘Primordial Black Hole’ qui semble mettre nos esprits bien d’accord. ‘Sons of Earth’ repart sur des vagues électroniques plus mélodiques et nous immerge à nouveau dans des songes étranges. ‘Free Diving’ redonne le pas avec plus d’ondes psychédéliques ténébreuses, mêlant un peu la confusion sur notre état, tout en annonçant une fin d’album réussie. Avec ‘Ancient Future’ qui reprend la globalité de l’album de manière transcendante et magnifique. Avec un côté élévateur, sur des sonorités planantes, Dekel nous fait donc retomber sur nos pieds avec positivité. Une belle expérience auditive.

Suivez l’artiste, ici et procurez-vous l’album, ici.

What's Your Reaction?
Amoureux
0
Content
0
Excité
0
Pas content
0
Pas sûr
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Scroll To Top