Now Reading
Avant-première : ‘Shamanu’ l’exotisme et ésotérisme du downbeat d’OXIDIX

Avant-première : ‘Shamanu’ l’exotisme et ésotérisme du downbeat d’OXIDIX

Inspirez grandement et plongez dans l’univers extatique d’Oxidix, dans son morceau ‘Shamanu’, première avant-première de son EP à sortir septembre prochain. Producteur et dj de suisse, Oxidix nous embaume de parfums capiteux pour une traversée sauvage et excitante, dans une jungle mystérieuse et fascinante.

Polyvalent, prometteur en live et en production

OXIDIX est DJ, remixeur et producteur. Reconnu pour ses talents de DJ, son échantillonnage sophistiqué et ses talents de rappeur en tant que MC remplaçant pour diverses formations de groupes suisses, il a déjà joué sur diverses scènes suisses. Que ce soit avec son projet électro live THE LUGUBRIOUS, le rappeur suisse STEFF LA CHEFFE ou le rappeur latin LA NEFERA, le DJ et producteur bernois est un terrien aux multiples talents. Inspiré et stimulé par ses voyages à travers l’Asie, l’Afrique et l’Amérique latine, il joue et articule des perles musicales de la danse ethnique de diverses contrées, avec beaucoup de charme et tendresse.

Rythmes ressourçant et mélodies de mythologies sacrées

Les compositions du bernois, se situent entre le downbeat, le trip Hop, world music et l’electronique. Sa musique nous offre des sonorités provenant de forêt, avec des chants d’oiseaux, grillons, ruissellement de pierres ou encore des crépitements de feuilles qui font vibrer notre être. Des textures organiques qui s’entremêlent harmonieusement avec une esthétique sonore électronique très inspirante. Le résultat est un voyage onirique, profond et mélodique qui entre autant par le casque que sur la piste de danse.

Shamanu, avant-première de son EP éponyme qui sortira en septembre prochain, est une magnifique ode à la nature et à la transcendance de soi. Des rythmes percutants et croustillants rebondissent au premier plan, tandis qu’une variété d’instruments auto-enregistrés créent un paysage de rêve plein de profondeur et de mysticisme. Les clochettes nous invitent à voyager dans un monde féérique, envoûtant, teinté d’influences provenant de Nightmares on Wax, El bùho ou encore Bonobo et Jamie XX.

Fin mai vous retrouverez un second morceau de l’EP et ainsi de suite jusqu’à septembre. Suivez l’actualité de l’artiste, ici.

What's Your Reaction?
Amoureux
1
Content
1
Excité
1
Pas content
0
Pas sûr
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Scroll To Top