Tyson Swindell, c’est à la fois un mentor dans la musique, mais aussi un artiste. Collision entre une formation classique et une éthique punk, aujourd’hui producteur, il nous présente son album Low Fidelity Funeral. Un opus atypique entremêlant électronique et guitare de manière aventureuse. Tyson est capable de produire n’importe quel son, la preuve ici avec son dernier album électroniques.
C’est d’une aisance impressionnante, que Tyson Swindell nous partage un album où la guitare est à l’honneur, mixée si souplement à l’électro. Low Fidelity Funeral nous emporte dans des vagues enivrantes de jeux vidéos, où la vie est en rose. Entre volupté planante et une énergie aventureuse, avec des vents mystiques, l’artiste nous propose de drôles de funérailles.
Low Fidelity Funeral est une collection de musiques instrumentales inspirées par la techno des années 90, les jeux vidéo, le rose et une guitare Danelectro. Sur des airs de rétro gaming, on sautille vivement sur des mélodies pimpantes et parfois aériennes. Tel un squelette perdu dans un nouvel univers, on est balancé dans certaines épopées parfois épiques et dynamiques, tantôt douces et presque féériques.

Un album qui s’enchaîne très facilement, tant la variété des sonorités des machines sont ingénieusement assemblées. Tyson n’hésite pas à alterner avec des atmosphères légèrement plus ténébreuses ou mélancoliques. Toutefois on déguste cet album avec une belle richesse de sonorités instrumentales bien colorées, pour des funérailles.
Couverture de l’album peinte par Toni Ardizzone, mise en page du design par Jordan Braithwaite et photographie de Joe Salinas.