Now Reading
‘Zenesis’ l’EP deep & progressive d’Ecoteric

‘Zenesis’ l’EP deep & progressive d’Ecoteric

Des vents chauds et palpitants d’Afrique du Sud parviennent jusqu’à nos oreilles. Des airs de progressive battant une tempête discrète mais poignante, sous le projet ‘Zenesis’. Un EP signé par le producteur Ecoteric, sur Universal Tribe Recods.

Julian Venter, ou Ecoteric est un artiste né en Afrique du Sud. Passionné de la psytrance, il partage toute son énergie et détermination en étant très actif et toujours créatif. Julian, c’est aussi une sensibilité particulière à la musique, un élément qui fait entièrement partie de son quotidien. Un bonheur qu’il tente de renouveler sans cesse et une matière dont il aime à re-inventer à tue-tête. Ainsi, il réussit à façonner ne composition unique d’electronica profonde et progressive avec une touche équilibrée de vibes psytrance et techno groovy.

Élevé dans une famille où la musique est omniprésente

Julian a été initié très tôt à la musique. Il a alors développé un amour pour tout ce qui est électronique, ce qui a fini par nourrir sa créativité. Plein d’idéaux, il est toujours prêt à composer des sonorités qui font sens à diverses émotions humaines et intenses du quotidien. Ecoteric réussit à offrir des livres audios plein d’histoires.

‘Zenesis’ est un EP ayant déjà délivré le morceau ‘Calamity” et un remix de ‘Steak for Fossegrim” d’Eartheogen. Un opus à la fois ténébreux et entraînant, qui nous font fouler les terres d’un volcan prêt à imploser de puissance et de passion électrisante.

Julian s’est inspiré des terres australes de l’Afrique pour présenter son premier EP, Ecoteric ‘Zenesis’. On y retrouve donc moulte sentiments et énergies qui ont été rassemblés dans les tréfonds de ses premiers pas, vers un EP unique et virevoltant.

Axile, Elysee, Zenesis et Metro

Sur des chemins sombres, on avance le souffle coupé sur 4 titres teintés de techno, minimal et de progressive. A en faire frémir nos oreilles, des frissons nous parcourent tout du long. Tant l’attente nous prend à coeur dans ces couloirs ou tunnels psychédéliques semblant infinis. Sur un rythme assez rapide, Ecoteric nous lance dans une exode machinale et transversale. Un voyage mélodieux malgré le côté très ténébreux de tout l’EP ‘Zenesis’. Une édition rafraîchissante et aussi relaxante, pour l’esprit, tant les courbes électroniques s’agencent bien avec onctuosité, ou douceur planante.

What's Your Reaction?
Amoureux
0
Content
0
Excité
0
Pas content
0
Pas sûr
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Scroll To Top