Now Reading
En toute détente avec ‘Foreglow’ l’album trip hop ensoleillé de Degiheugi

En toute détente avec ‘Foreglow’ l’album trip hop ensoleillé de Degiheugi

Ce printemps se fait en douceur sur les vibes printanières et déjà annonciatrices d’un été plein de surprises avec Degiheugi. Son album ‘Foreglow’ est un condensé de chill sur des tonalités majoritairement trip hop qui nous font planer à 300 milles et nous délecte d’une pause bien jazzy et fruitée.

De la musique depuis 98 avec Degiheugi

Parti de platines vinyles, Degiheugi s’est principalement formé et amusé au scratch, pour ensuite rencontrer un groupe de rap qui marqua son virage artistique. Lassé des faces B, il se mit alors à la production, à sortir un maxi de 8 titres et à prendre goût à mixer divers genres. S’écartant des sentiers battus du hip hop traditionnel, il se mit à affiner sa propre voix pour mieux définir son propre style.

Photo : Nico Lafay

“Traiter les influx d’idées irriguant sans cesse son hémisphère droit”

Véritable explorateur du sample idéal et de sonorités du monde, Degiheugi aime parcourir des pépites brutes que fouiller dans les tréfonds du web sous la poussière de décennies passées. Il réinvente multiples images de cultures des 4 coins du globe et sociétés d’autrefois pour leur redonner de la saveur avec un rythme et groove d’aujourd’hui. Une seconde vie presque, qu’il offre à certains genres du hip hop, consonnances jazz et bien d’autres. Ceci en assemblant toujours bien des extraits instrumentaux à un potentiel infini électro.

Aimant la collaboration, de beats et groove d’orfèvre, ses patchworks riches en couleurs élargissent le champ des codes du hip-hop. En ressort plus de soul, de spleen électronique entraînant et des fulgurances mélodiques.

Après six albums essentiels et un septième opus imminent (« Bagatelle »), sort ‘Foreglow’

Degiheugi, ce beatmaker de l’ombre qui a déjà foulé les 4 coins de la planète, de l’Europe à l’Australie à des premières parties de DJ Shadow aux plateaux communs avec Chill Bump, Smokey Joe & the Kid ou ProleteR. En 2018 il met un terme à sa carrière scénique pour se consacrer pleinement à la composition. Ainsi né alors fin avril, ‘Foreglow’ un album de 15 tracks toutes aussi sweet et groovy pour des moments autant à flâner dans un canap’ bien installé chez soi, qu’à respirer le grand air.

Que ce soit sur des airs exotiques de plages, de chill, que de moments plus casaniers bien installés chez soi, on se détend avec Foreglow. Une sélecta qui fait sens pour n’importe quel amateur de trip-hop et de chill pour de douces vibes chaleureuses.

Suivez l’artiste, ici.

What's Your Reaction?
Amoureux
0
Content
0
Excité
0
Pas content
0
Pas sûr
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Scroll To Top